Jeanne d'Arc

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
CTP

Re: Jeanne d'Arc

Message par CTP »

Bonjour à tous

Une correspondante se souvient d'avoir vu une photo d'un pilote vosgien posant devant son avion nommé "Jeanne d'Arc".

Qui a vu cette photo et connaitrait le nom du pilote?

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
XSL

Message par XSL »

Bonjour Claude.

J'ai lancé aujourd'hui dans le forum "généralités" un sujet sur Claire Ferchaud, sans réponse actuellement.

Claire Ferchaud, la Jeanne d'Arc de GM1, a eu beaucoup d'adeptes dans les tranchées; aussi sans doute dans les airs et sur mer.

Jeanne d'Arc a voulu bouter les Anglais hors de France, Claire Ferchaud a voulu bouter les Allemands hors de France.

Jeanne d'Arc était originaire d'Arc-en-Barrois (plateau de Langres), d'où son surnom, mais ses parents se sont fixés ensuite à Donrémy (Lorraine).

Il y a certainement un lien entre ce pilote vosgien et la Jeanne d'Arc de GM1.

Cardialement.

Xavier
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Il y a bien la fameuse photo du Spad SA 2 S 19 "MA JEANNE"
mais je doute que cela évoque jeanne D'arc...mais plutot la fiancée du moment...

Cordialement
Bruno
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Juste une brève incursion pour signaler que Jeanne d'Arc est née à Domrémy (88), où se trouve sa maison natale : http://www.stejeannedarc.net/dossiers/maison_natale.php

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « AVIATION »