Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon mémoire sur la vie et la mort de l'Adj Jean BASCOU du 33ème RIC et je bloque sur un point. Le 33ème RIC rattaché à la 2 Brigade d'Infanterie Coloniale de janvier au 3 avril 1915 en Argonne et rendu au C.A.C ce jour et vient cantonner à Courtemont (Marne) le 4 avril pour prendre les Tranchées à Virginy (1 Btn) et à Massiges (2 Btn).
Du 4 avril au 11 avril, Jean BASCOU fait une bien heureuse allusion en disant que son ami Joseph DELONCA du 24 R.I.C est cantonné tout prés et qu'ils vont essayer de ce voir, bienheureuse allusion qui va me permettre dans mon mémoire de présenter la composition organique du 1 C.A.C.
Mon problème est le suivant, qui pourrait me l'indiquer (Tome X des AFGG par exemple?).
Cordialement
Yann
Composition organique du 1 Corps d'Armée colonial en avril 1915
- Stephan @gosto
Re: Composition organique du 1 Corps d'Armée colonial en avril 1915
(re)Salut Thomas,
Voici ce qui est donné, pour le 1er C.A.C, dans ce tome X.
Amicalement,
Stéphan

Voici ce qui est donné, pour le 1er C.A.C, dans ce tome X.
Amicalement,
Stéphan

Rebonjour Stephan,
Merci pour cet extrait des AFGG
As-tu la même chose pour la 1er D.I.C et la 2 D.I.C?
Je recherche des infos sur les 6 et 5 B.I.C!
Cordialement
Yann
Merci pour cet extrait des AFGG
As-tu la même chose pour la 1er D.I.C et la 2 D.I.C?
Je recherche des infos sur les 6 et 5 B.I.C!
Cordialement
Yann
THOMAS
- Stephan @gosto
Re-re,
Voici pour la 2e D.I.C.
Sinon, qu'entends-tu par 1ère D.I.C. ?
Amicalement,
Stéphan

Voici pour la 2e D.I.C.
Sinon, qu'entends-tu par 1ère D.I.C. ?
Amicalement,
Stéphan

- Stephan @gosto
Re,re,re,
Pour la 5e B.I.C., voir la 3e D.I.C.
Amicalement,
Stéphan

Pour la 5e B.I.C., voir la 3e D.I.C.
Amicalement,
Stéphan

Salut Stephan,
Merci pour ta rapidité.
En fait, je cherche à situer le 33ème R.I.C dans l'organigramme de bataille du 1 C.A.C du 4 avril 1915 au 15 juin 1915 (rattachement à la 10 DIC), pour la 10 DIC j'ai toute la doc.
Pour situer le 33 RIC entre le 12/01/1915 et le 3/04/1915, il est à la 2 B.I.C mais aprés il est remis à la disposition du 1 C.A.C et là pour le situer dans un organigramme de bataille, je séche.
J'ai bien le JMO du 1 C.A.C mais je ne te raconte pas, il n'y a que quelques allusions mais rien pour situer le 33ème RIC.
Voilà mon problème, j'ai pensé au 24 et 22 RIC car Jean BASCOU en parle beaucoup.
A bientôt
Yann
Merci pour ta rapidité.
En fait, je cherche à situer le 33ème R.I.C dans l'organigramme de bataille du 1 C.A.C du 4 avril 1915 au 15 juin 1915 (rattachement à la 10 DIC), pour la 10 DIC j'ai toute la doc.
Pour situer le 33 RIC entre le 12/01/1915 et le 3/04/1915, il est à la 2 B.I.C mais aprés il est remis à la disposition du 1 C.A.C et là pour le situer dans un organigramme de bataille, je séche.
J'ai bien le JMO du 1 C.A.C mais je ne te raconte pas, il n'y a que quelques allusions mais rien pour situer le 33ème RIC.
Voilà mon problème, j'ai pensé au 24 et 22 RIC car Jean BASCOU en parle beaucoup.
A bientôt
Yann
THOMAS