Info ou Intox

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Alain Dubois-Choulik

Re: Info ou Intox

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Parmi de nombreux faits singuliers (odd) rapportés sur ce site , celui-ci :
A French aviatrix and nurse disguised herself and flew combat missions for several weeks before being discovered. A young British woman "of good family" also disguised herself as a French pilot but was soon sent back to England.
Une aviatrice et infirmière française déguisée aurait mené des missions de combat durant plusieurs semaines avant d'être découverte. Une jeune britannique "de bonne famille" s'était également déguisée en pilote français mais fut aussitôt démasquée et renvoyée en Angleterre

Une histoire ou de l'Histoire ??
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour Alain
A mon (humble) avis c'est plutôt de l'intox,mais sait-on jamais ?
En tout cas c'est quand même plus vraisemblable que le cas d'un aviateur de deguisant en nurse.....

Cordialement
Bruno
XSL

Message par XSL »

Bonsoir,

Voir l'histoire de Phoebe HESSEL, veuve GOLDING et née SMITH (1713-1821), l'héroïne de Brighton (GB), par exemple sur le lien
http://en.wikipedia.org/wiki/Phoebe_Hessel

Je résume : Tombée amoureuse d'un soldat anglais en permission, elle s'est déguisée en homme et s'est engagée pour pouvoir le suivre. Le stratagème a duré des années ! A vous d'enquêter sur Internet ...

Cordialement.

Xavier
Répondre

Revenir à « AVIATION »