Bonjour à toutes et tous,
Dans un rapport du 01/08/1916, dont je possède juste un extrait issu d' un livre et que je n' arrive pas à mettre en ligne ce soir p....n d' ordi

!!! Nungesser raconte sa victoire sur un Albatros, le 31/07 à 5h30 du matin, qu' il abat au dessus de Bezaumont (secteur Pont-à Mousson). Il y cite le témoignage :"
des soldats d' infanterie du 232e qui m' ont vu accompagner l' Albatros et tourner autour de lui comme ils l' ont spontanément raconté".Jusque là tout va bien, sauf qu' à cette date, le 232 est dans le secteur d' Arracourt soit à 50km de là !!! J' ai beau tourner le truc dans tous les sens

, et malgré l' altitude ou à lieu le combat, faut quand même avoir une sacrée vue pour y assister à 50 bornes et témoigner spontanément!!! Pour être sur, j' ai aussi vérifié le JMO du 232e RIT mais ce régiment à cette date est en banlieue parisienne (Juvisy), la c' est sur, eux z' ont rien vu
Je pencherais donc pour erreur du pilote à propos du régiment des gars qui témoignent, mais si vous en saviez plus sur cette victoire, ça permettrait peut-être aussi d' écarter une possibilité d' erreur dans la date du combat. Merci d' avance

,
Amicalement,
Jef