Bonsoir à tous,
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 et de très belles découvertes dans vos recherches!!!!
Tout est est dit dans le titre je recherches des infos sur cette escadrilles et sur le pilote Sadi lecointe ses fait d'armes et ses victoires s'il y a?
Je vous remercie pour les réponses
Cordialement Eric
info sur la MS48 et Lieutenant Sadi Lecointe
-
Re: info sur la MS48 et Lieutenant Sadi Lecointe
Bonsoir
Apparemment Sadi Lecointe était un personnage hors du commun
et un héros de la résistance -Merci de l'avoir évoqué .
http://www.aero-blog.com/post.php?post=376
et ici une réedition d'un ouvrage qui lui est consacré
http://www.echo62.com/article.asp?num_art=943
Cordialement
Bruno
Apparemment Sadi Lecointe était un personnage hors du commun
et un héros de la résistance -Merci de l'avoir évoqué .
http://www.aero-blog.com/post.php?post=376
et ici une réedition d'un ouvrage qui lui est consacré
http://www.echo62.com/article.asp?num_art=943
Cordialement
Bruno
Bonjour,
Jacques Mortane a consacré un (petit) livre à Sadi Lecointe aux éditions Baudinière, en 1939. Petit livre mais quelques belles photos de l'inspecteur général de l'aviation populaire. Mais il manque le dernier chapitre sur la Résistance. Sadi Lecointe a mis à contribution son carnet d'adresses de l'aviation populaire pour tisser un réseau.
Didier
Jacques Mortane a consacré un (petit) livre à Sadi Lecointe aux éditions Baudinière, en 1939. Petit livre mais quelques belles photos de l'inspecteur général de l'aviation populaire. Mais il manque le dernier chapitre sur la Résistance. Sadi Lecointe a mis à contribution son carnet d'adresses de l'aviation populaire pour tisser un réseau.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Bonjour à tous
Je ne connaissais pas Sadi lecointe et j'ai commandé la réedition du
livre de Philippe Lecointe (cf mon lien ci-dessus)
Cette reédition sera suivie de 2 autres tomes qui semblent prometteurs!
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,Bonjour à tous
Bonne journée
J'espère que vous avez pu obtenir l'ouvrage "Sadi-Lecointe - Pilote providentiel". J'ai aidé "bénévolement" le petit neveu de Sadi à le réaliser.
Un deuxième ouvrage est en cours d'édition - nous cherchons un imprimeur et/ou éditeur.
Extrait du livre : "Il fut le 8 août 1914, comme pilote à la C 10, le premier à recevoir dans son appareil depuis le sol, les balles des soldats Hulans ........................ Il devient l'homme le plus rapide en volant le 12 décembre 1920, à 313 km/h avec son Nieuport 29 à ciel ouvert. Egalement l'homme le plus haut du monde .................
Pour finir une vie tellement pleine, dans les locaux de la Gestapo, en avril 1944. Curieusement les documents de ses interrogations n'apparaissent plus aux archives !!!..................
bonne lecture à tous.
Le deuxième ouvrage cité plus haut s'intitulera "Quand s'ouvrent les ailes des Hauts de France" ouvrage très prometteur (trombinoscope de plus de 2500 noms de personnels aéronautiques du Nord de la France). Cet ouvrage fera référence dans le domaine aéronautique.
J'espère que je vous ai donné envie d'acheter ce premier tome et les suivants tout aussi poignants....
A bientôt

Colette
Colette
Bonjour Colette
Malheureusement le site Internet sur lequel j'avais passé commande m'a averti que le livre n'était plus disponible et que ma commande était annulée ?
Avez vous une autre adresse ou on peut commander le livre ?
Cordialement
Bruno
Malheureusement le site Internet sur lequel j'avais passé commande m'a averti que le livre n'était plus disponible et que ma commande était annulée ?
Cordialement
Bruno
Bonsoir Bruno,Bonjour Colette
Cordialement
Bruno
Oui, bien sûr je peux vous renseigner, vous pouvez le commander par écrit à Patrick LECOINTE 637 rue du Coucou 62140 CAPELLE LES HESDIN ou via mon e-mail [email protected] et je ferais suivre votre commande. Cet ouvrage est à 30 € + 5 € de frais de port.
De quel site parlez-vous ? Cela doit être l'édition 2004 qui est épuisée ....
Cordialement
Colette
Colette
Bonsoir Eric,Bonsoir à tous,
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 et de très belles découvertes dans vos recherches!!!!
Tout est est dit dans le titre je recherches des infos sur cette escadrilles et sur le pilote Sadi lecointe ses fait d'armes et ses victoires s'il y a?
Je vous remercie pour les réponses
Cordialement Eric
Je me renseigne au sujet de l'escadrille auprès de Patrick LECOINTE (Historien), Sadi Lecointe fut son grand oncle - voir les réponses que je viens de faire sur le forum.
Cordialement
Colette
Colette