Aérodrome en Argonne?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
albin denis

Re: Aérodrome en Argonne?

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Bonjour Mike,

Il faudrait que tu me donnes son identité.
J'ai maintenant plusieurs CD de photos, il faut que je cherche !

D'ailleurs, cela tombe bien,
je suis en train de trier toutes les photos de sépultures, monuments reçues depuis 2 ans pour les mettre en ligne.

Voir cette page : http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... uments.htm

15 départements possèdent déjà des photos : 02 - 08 - 45 - 51 - 55 - 57 - 59 - 60 - 68 - 73 - 75 - 76 - 77 - 80 - 93.
Tous seront complétés au fur et à mesure, en tenant compte de mes obligations professionnelles et familiales.
A chaque fois que cela sera possible, j'ajouterai une photo et un rapide CV.

Autant les départements du front et de la région parisienne vont être sur-représentés,
autant il faudra faire un gros travail de recensement pour ceux du sud.

Appel à votre bonne volonté, prenez une heure ou deux
visitez le cimetière de votre village, ville, la nécropole Nationale près de chez vous,
et ramenez moi les photos des tombes :
- d'aviateurs de l'aéronautique militaire,
- des aérostiers
- des aviateurs de la Marine
de la période 1910 à 1920
.

Cette demande ne concerne pas mes fidèles correspondants :
Mikael Embry, Jean-Michel Lasaygues - Jean-François Pierron - Serge Hoyet - Ludovic Spy.
Je profite de ce message pour leur renouveler tous mes remerciements pour l'aide apportée.

J'accepte également celles des périodes 2GM, Algérie, Indo ... mais elles ne seront pas présentées dans le site. (peut-être dans une décennie)

Bien cordialement
Albin DENIS

Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
pouny

Re: Aérodrome en Argonne?

Message par pouny »

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant un aérodrome allemand ayant été installé à Sivry-sur-Meuse (14-18) par l'As Allemand BOEKLE. Ce terrain se situait entre le canal de l'Est et la Meuse. Tous renseignements me feront plaisir, y compris photos et plans.
Il en serait de même concernant un funiculaire ayant été installé par les Allemand entre HAURAMONT et VILOSNES - SIVRY-sur-MEUSE. Ce train servait à l'alimentation en munitions et nourritures des Allemands se trouvant sur le secteur d'HARAUMONT.
J'accepterais aussi tous plans ou renseignements à ce sujet.
Merci à toutes et à tous
Répondre

Revenir à « AVIATION »