Voici une ballade sur le front Italien des Dolomites
En 153 images , beaucoup de Canons et Auto’s
Spécialement pour BLEUNVEN Dominique 8)
ce ne sont pas des Dions
Mais des Fiat , et
l’énorme obusier en autres images
Que celles déjà connues .
Bonjour et merci,
De bien belles images et un peu de douceur dans ce monde, entre ce énaurme obusier de 305 à qui on veut faire franchir des montagnes, et ce délicat montage de la soeur de l'artiste qui se dédouble.
J'ai trouvé que la batterie anti-aérienne avait une ligne particulièrement moderne
Amicalement
Alain
Merci pour cette remarquable série de photos.
On n'a pas souvent l'occasion de voir du matériel italien. Ce 305 est vraiment impressionnant, et franchir des cols avec ces engins...on pense à Hannibal ! Les paysages sont magnifiques
Bonsoir.
Extrait du livre premier, chapitre premier, troisième paragraphe:
" Parfois, dans l'obscurité, nous entendions des régiments passer sous nos fenêtres avec des canons traînés par des tracteurs. La nuit, le mouvement était intense. Il y avait sur les routes un grand nombre de mulets portant des caisses à munitions de chaque coté de leurs bâts, et des camions qui transportaient des hommes, et, dans tout ce va-et-vient, d'autres camions recouverts d'une bâche se mouvaient lentement. Le jour, de, gros canons passaient tirés par des tracteurs. de la bouche à la culasse, ils étaient couverts de branches vertes; des pampres et des feuillages verts recouvraient aussi les tracteurs. "
J.Jacquet.
Il a t-il des personnes qui aurait des renseignements sur l'artillerie autrichienne? car je fais des recherche sur mon arriere grand pere qui était dans un régiment d'artillerie de montagne basé à Rovereto