
Bonjour à tous,
Lucien corrigera
L'hydravion est un
FBA à moteur Hispano Suiza de 150 ch
Le centre d'aviation maritime de Venise a utilisé 3 types d'hydravions distincts :
-
FBA à moteur Gnôme de 100 ch puis Clerget 130 ch (de 05.1915 jusqu'en 08.1916)
-
Donnet-denhaut à moteur Canton-Unné de 150 ch (4 en avril 1916)
-
FBA à moteur Hispano-Suiza de 150 ch (de 07.1916 à la dissolution)
Dans "
L"aviation maritime française pendant la GG", on trouve en page 246 les informations suivants : "Le 15 août 1916, Roulier, parti avec sa section de FBA 150 ch pour bombarder Triestre, est attaqué à 2500 mètres d'altitude par un hydravion de chasse autrichien, le Lohner L 16 du CC Banfield. Roulier et son mitrailleur, le QM Costerousse sont tués. (leur FBA 150 ch était le n° 308)
Par contre, Le marquage "G 4" ne correspond pas au centre d'aviation maritime de Venise n'avait pas de lettre caractéristique.
Il faudrait lire le numéro de l'avion. On dirait 444 !!!!!
J'ai vérifié sur le même livre donné en référence :
plusieurs PC et CAM ont recus la lettre "G" d'identification :
- PC de Saint-Raphaël du 01.1917 au 03.1918
- CAM de Guernesey du 10.1917 au 11.1918
- PC de Vatry du 11.1917 au 11.1918
Bien cordialement
Albin
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