Bonjour à tous,
Christophe,
à voir le nom marqué sur la couverture, ce militaire devait connaître cette notice par cœur !
Son CV :
Soldat de 2ème classe Jean Pierre Galbrun – Bombardier mitrailleur – Né le 10.05.1895 à Montsoreau (Maine et Loire) – Avant guerre Comptable – Appelé au 70ème RI – Passé à l’aviation, le 02.10.1917 comme bombardier – Différentes unités : 70ème RI – Ecole de tir de Cazaux – Ecole du Crotoy jusqu’au 06.01.1918 – Ecole de tir aérien de Cernon, du 19.01 au 26.02.1918 - Il a surement été muté à une des escadrilles de bombardement qui ont été stationnées sur ce terrain (à confirmer).
Quand j'aurais terminé mon tri des citations, je verrais si son nom peut être associé à une escadrille en particulier.
Ce livret lui a surement été remis lors de son stage de tir de l'école de Cazaux, ou plus tardivement à Cernon (51).
Il est toujours intéressant que pourvoir donner un nom et quelque fois un visage à un document d'époque.
Je pense que ce livret n'étudie que l'arme (démontage-remontage-nettoyage-pièces-coupes et plans des pièces)
mais ne détaillent pas les différents montages sur avions. Si ce n'était pas le cas, peux tu me le préciser.
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site :
http://albindenis.free.fr