voici un photomontage d'époque des personnels de l'escadrille C17 lorsquelle était commandée en 1917 par le capitaine Jules Donnio ,artilleur dans les troupes d'Afrique à l'origine (ce qui explique, je pense, le croissant sur les pattes de col de sa vareuse)
Deux des pilotes au moins montrés sur cette photo sont malheureusement tombés au combat.
le SLt Bailliotz, chasseur d'Afrique à l'origine, tombé le 4/02/18 au bois des buttes commune de
Ville au bois Marne (à noter la différence d'orthographe entre la photo et les doc.officiels, Bailliotz sur la photo,BaillioDz sur la fiche "mémoire des hommes")
Il y a un autre Baillotz,sergent, sur la photo photographié avec un brassard de deuil, s'agit il d'un membre de la famille du SLt, le photomontage ayant été fait après son décès????
St Anquetil engagé au 1er Groupe d'aviation le 10/07/15 en qualité de mécanicien, pilote le 13/05/1917, "disparu au cours d'un combat aerien" le 2/06/18 "sur la ligne Bellem(????) Coeuvres"
Je ne fais que commencer "à passer" les noms sur le site MDM, j'espère de ne pas avoir fait d'erreurs si c'est le cas ,n'hésitez pas à le signaler!!!!!
cordialement
TOF