J'en rajoute une couche,

Samedi 1er octobre à 20h40 sur ARTE, "Le mystère de l'Oiseau Blanc"....
Kenavo et bonne journée,
alain
Ils se sont donc peut-être écrasés en France ? Un grand et puissant complot politico-médiatique a effacé toute trace de cette honte afin que la France n'en sorte pas rapetissée ? Se seraient-ils écrasés sur une tour jumelle entre le Bourget et la côte (à Rouen peut-être, vous avez remarqué que les deux tours de la cathédrale sont différentes ?) ?....Il n'en demeure pas mois qu'aucun des témoins mandatés par les autoritées civiles ET militaires de l'époque, n'a vu l'avion dépasser les cotes françaises.....Dans l'attente d'une autre "gourmette'...
C'est quand même bizarre qu'il avait la tête completement congestionnée a cause de son problême de pieds......Bonjour,
Cher DTB, chers tous.
Pourquoi Coli s'est-il présenté en second, la tête totalement congestionnée, recouverte de coton hydrophile sous son casque ?
Pourquoi accepter un second, partiellement invalide, pour une telle traversée ? (impotance totale des pieds)
Un instructeur à l'ancienne me rabachait que dans les calculs il fallait toujours tenir compte du pied et du noeud du pilote ...
C'est quand même bizarre qu'il avait la tête completement congestionnée a cause de son problême de pieds......![]()
Ici un petit film sur Nungesser
http://www.youtube.com/watch?v=lBERkcuIR64
Cordialement
Bruno
Je suis d'accord avec toi.
Enfin, sur la traversée. Il y a eu une enquête faite par le ministère des transports dans les années 1980 (je crois), à la demande du sénateur Roland Nungesser, un des neveux de l'as. L'hypothèse la plus plausible est que l'oiseau blanc ait bien traversé l'Irlande, en se basant sur le témoignage d'un promeneur sur une falaise d'Irlande (dont on peut à la rigueur douter) mais aussi sur celui d'un sous-marin britannique, qui, alors qu'il était en surface, a bien vu un avion blanc passer (beaucoup plus fiable).
J'ai bien aimé aussi.Mais bon ! Ces détails mis à part, il faut reconnaître que le doc était remarquablement documenté, bien filmé, et bien raconté. Une grande réussite. J'invite tous les membres de cette honorable assemblée qui l'auraient loupé à aller le voir sur le site d'Arte où on doit pouvoir le télécharger.