Bonjour à tous,
Concernant les opérations des
Escadrille 32
-
Re: Escadrille 32
Bonjour à tous,
Je reprends après cette accidentelle manipulation.
Concernant les opérations des 16 et 17 décembre 1914, la HF 32 avait la mission d'orienter l'artillerie du 10ème C.A. et la surveillance des voies ferrées à l'Est et au Sud d'Arras. Ces missions ont été fortement contrariées par un vent violent et des nuages bas.
Je n'ai rien sur Irat qui était caporal pilote, (sergent en février).
L'escadrille lorsqu'elle arrive en Artois est ainsi composée:
Cne Courtet chef d'escadrille, Lt Ballini pilote, Lt Cheutin pilote, Lt Ménard pilote et Caporal Irat pilote.
J'ai noté également comme lieu de stationnement de la HF32:
à la date du 8 octobre 1914 Ramecourt (avec la M.F 33),
et à la date du 23 octobre 1914 Bruay.
Bien cordialement
Thierry Cornet
Concernant les opérations des 16 et 17 décembre 1914, la HF 32 avait la mission d'orienter l'artillerie du 10ème C.A. et la surveillance des voies ferrées à l'Est et au Sud d'Arras. Ces missions ont été fortement contrariées par un vent violent et des nuages bas.
Cne Courtet chef d'escadrille, Lt Ballini pilote, Lt Cheutin pilote, Lt Ménard pilote et Caporal Irat pilote.
Bien cordialement
Thierry Cornet
Bonjour à tous,
Bien cordialement
Thierry Cornet
Bonsoir,
Je viens de découvrir avec grand plaisir vos réponses et je vous remercie tous bien vivement de votre précieuse contribution, et bravo M. Albin Denis pour votre site très bien documenté.
Bien cordialement
MF32
Je viens de découvrir avec grand plaisir vos réponses et je vous remercie tous bien vivement de votre précieuse contribution, et bravo M. Albin Denis pour votre site très bien documenté.

Bien cordialement
MF32

Bonsoir à tous,
Ci joint une photo du Sgt Irat avec un extrait de sa citation
Bien cordialement,
Luc

Ci joint une photo du Sgt Irat avec un extrait de sa citation
Bien cordialement,
Luc

- albin denis

Je viens de mettre en ligne une série supplémentaire de photos de la 32.
Viendra dans un peu plus longtemps, une série de portraits et toutes les citations des personnels de cette escadrille.
(et des autres aussi !)
Affaire à suivre.
Bien cordialement
Albin Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Bonsoir,
Il y a une erreur dans vos propos, Issoncourt n'est pas un bois mais une commune qui s'appelle aujourd'hui Les Trois Domaines.
Le bois dont vous faites référence est le bois de Senoncourt et pas d'Issoncourt.
Une photo du terrain d'aviation d'Issoncourt au lien suivant http://jmpicquart.pagesperso-orange.fr/ ... erdun2.htm
Il y a une erreur dans vos propos, Issoncourt n'est pas un bois mais une commune qui s'appelle aujourd'hui Les Trois Domaines.
Le bois dont vous faites référence est le bois de Senoncourt et pas d'Issoncourt.
Une photo du terrain d'aviation d'Issoncourt au lien suivant http://jmpicquart.pagesperso-orange.fr/ ... erdun2.htm