Baron Rouge

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
monique B

Re: Baron Rouge

Message par monique B »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Marc,
Je suis outrée et très peinée de découvrir l'article sur le cimetière de Blercourt ! Nous avions visité ensemble ce petit cimetière qui était il est vrai en piteux état. Nous espérions une rénovation, mais certainement pas cette "expulsion" radicale du corps de ces héros, qui ne méritent pas un tel traitement.
Je suis d'accord pour faire savoir notre indignation au plus vite à qui de droit.
Ne serait-il pas possible d'organiser une pétition à partir du forum ???
Cordialement
Monique

jlk

Message par jlk »

Sans animosité aucune, gardons-nous des clichés.
J'arbore ce qu'il est permis d'appeler une crinière (pas violette, ni tapie sous une casquette certes) et cela ne m'empêche pas de manifester intérêt et respect envers les combattants de la Grande guerre.
Il a été si souvent enseigné aux jeunes générations des idées reçues à deux balles sur cette guerre (moutons en pantalon rouge, morts pour rien, et j'en passe), on leur a pratiquement donné à entendre que les soldats français de 1914 auraient été mieux inspirés de mettre massivement la crosse en l'air, qu'il ne faut pas s'étonner que ce conflit ait été déplacé hors de la sphère du respect. Souvent, il n'en faut pas beaucoup pour que cela change. Ce n'est qu'une petite parenthèse, peut-être à deux balles elle aussi.
Bonsoir
Gardons nous en effet des clichés mais sortons en un parfois.
Sur celui-ci, c'est moi à droite (forcément), il y a fort longtemps du temps des brelages en cuir et avec quelques KG de moins.
Chacun fera son choix et en fonction de ce dernier (comme dans d'autres débats où la pensée unique sévit) en assumera les conséquences.
Cordialement
JLK
Image

Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

J'avoue ne pas du tout comprendre où vous voulez en venir ni quelles conséquences il y aurait à assumer.
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Dorand

Message par Dorand »

Bonsoir,
vues du triplan, si cela peut vous apporter quelquechose.
Photos prise au meeting de LA FERTE ALLAIS (45) en 2007. Le prochain, en mai 2008.
Amicalement
Jean-pierre THOMAS (10-91)ImageImageImageImageImage
Jean-Pierre THOMAS
Dorand

Message par Dorand »

Normalement, il y a, il devrait y avoir cinq photos !
Jean-Pierre THOMAS
Jean-Pierre THOMAS
Répondre

Revenir à « AVIATION »