Bonsoir,
Peut-être plus particulièremetn pour Ludovic (que je remercie bien vivement pour tous les renseignements).
Le 30 avril 1917 secteur de Cauroy - Moulin de Loivre - Hermonville - RN 44 - cote 108 "par un ciel sans nuage" un avion allemand s'approche des saucisses, en incendie 4 ; 2 observateurs tués (parachute en feu, un autre pas ouvert).
Si je trouve d'autres duels ou d'autres informations aériennes je ne manquerai pas de vous mettre de nouveau à contribution.
Bien cordialement,
Christophe
avion contre saucisses
- christophe lagrange
Re: avion contre saucisses
Bonjour Christophe,
voici les éléments dont je dispose :
effectivement ce jour là fut un jour noir pour les aérostiers français.
4 saucisses furent descendues au-dessus du secteur de GUYENCOURT - PEVY - REIMS.
ces ballons dépendaient des unités suivantes :
- 19ème Cie d'aérostiers (Sous-Lieutenant Jean RAY, tué)
- 62ème Cie
- 91ème Cie
- 58ème Cie ou 59ème Cie (varie selon les sources qui sont THE JASTA WAR CHRONOLOGY ou THE FRENCH AIR SERVICE WAR CHRONOLOGY).
Ce jour là, 2 autres ballons furent attaqués mais non incendiés. Ils dépendaient des unités suivantes :
- 77ème Cie
- 80ème Cie.
Les vainqueurs (pour les 4 premiers ballons du moins) appartenaient tous à la Jasta 19. Il s'agit de :
- Leutnant Walter BÖNING
- Oberleutnant Erich HAHN
- Vizefelwebel Arthur RAHN
Il semble probable que le ballon appartenant à la 77ème Cie d'aérostiers fut attaqué par le Leutnant Rudolf MATTHAEI de la Jasta 21 (à vérifier cependant).
Ludovic
voici les éléments dont je dispose :
effectivement ce jour là fut un jour noir pour les aérostiers français.
4 saucisses furent descendues au-dessus du secteur de GUYENCOURT - PEVY - REIMS.
ces ballons dépendaient des unités suivantes :
- 19ème Cie d'aérostiers (Sous-Lieutenant Jean RAY, tué)
- 62ème Cie
- 91ème Cie
- 58ème Cie ou 59ème Cie (varie selon les sources qui sont THE JASTA WAR CHRONOLOGY ou THE FRENCH AIR SERVICE WAR CHRONOLOGY).
Ce jour là, 2 autres ballons furent attaqués mais non incendiés. Ils dépendaient des unités suivantes :
- 77ème Cie
- 80ème Cie.
Les vainqueurs (pour les 4 premiers ballons du moins) appartenaient tous à la Jasta 19. Il s'agit de :
- Leutnant Walter BÖNING
- Oberleutnant Erich HAHN
- Vizefelwebel Arthur RAHN
Il semble probable que le ballon appartenant à la 77ème Cie d'aérostiers fut attaqué par le Leutnant Rudolf MATTHAEI de la Jasta 21 (à vérifier cependant).
Ludovic
- christophe lagrange
Bonsoir Ludovic,
Merci encore pour toutes ces précisions. Pour information, où avez-vous déniché cette mine de renseignement ?
Encore quelques combats aériens si vous le voulez bien:
En 1917 entre les 15 et 23 jullet vers 19h ' avions allemands bombarde une batterie de 75 vers la ferme Pierquin, route de Neufchâtel, près de Bézannes.
Le 18 août de la même année un avion français descend une saucisse près de Bétheny.
En 1918 dans la nuit du 20 au 21 mars bombardement de Belfort : quelques bombres causent des dégâts.
Le 25 mars vers Montdidier un avion allemand est abattu par la DCA.
Enfin, le 10 novembre 18, mon grand père est hébergé à l'escadrille 27 des "Moustiques", escadrille du 21è CA.
Ce sont les dernières deescriptions ayant trait à des avions.
Je ne vous ennuierai plus avec celles-ci....
Merci d'avoir bien voulu consacrer quelque temps à ces recherches. Si un jour je franchis le pas de la création d'un site je ne manquerai pas de vous contacter pour vous citer.
Bien cordialement,
Christophe
Merci encore pour toutes ces précisions. Pour information, où avez-vous déniché cette mine de renseignement ?
Encore quelques combats aériens si vous le voulez bien:
En 1917 entre les 15 et 23 jullet vers 19h ' avions allemands bombarde une batterie de 75 vers la ferme Pierquin, route de Neufchâtel, près de Bézannes.
Le 18 août de la même année un avion français descend une saucisse près de Bétheny.
En 1918 dans la nuit du 20 au 21 mars bombardement de Belfort : quelques bombres causent des dégâts.
Le 25 mars vers Montdidier un avion allemand est abattu par la DCA.
Enfin, le 10 novembre 18, mon grand père est hébergé à l'escadrille 27 des "Moustiques", escadrille du 21è CA.
Ce sont les dernières deescriptions ayant trait à des avions.
Je ne vous ennuierai plus avec celles-ci....
Merci d'avoir bien voulu consacrer quelque temps à ces recherches. Si un jour je franchis le pas de la création d'un site je ne manquerai pas de vous contacter pour vous citer.
Bien cordialement,
Christophe
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
Je profite de ce sujet pour une question...
Le 1er juin 18, à Saconin près de Soissons, le 57ème RI a essuyé quelques mitraillages d'avions rouges. On pense à l'escadrille Von Richtoffen, mais étaient-ce les seuls à être rouges dans l'aviation allemande ?
Je profite de ce sujet pour une question...
Le 1er juin 18, à Saconin près de Soissons, le 57ème RI a essuyé quelques mitraillages d'avions rouges. On pense à l'escadrille Von Richtoffen, mais étaient-ce les seuls à être rouges dans l'aviation allemande ?