identification bateau troupe Orient Toulon 1917

lio05

Re: identification bateau troupe Orient Toulon 1917

Message par lio05 »

Bonjour à tous,

j' aurais besoin de vos compétences pour identifier le navire suivant. :bounce:

Ma question est la suivante s'agit-il du Lutecia ou du Canada les deux navires ont servi au transport des troupes du 157 RIA pour l'Armée d'Orient en janvier 1917.

Bien sur les informations complémentarires sur les deux bateaux sont les bienvenues.

Les photos proviennent de l'album d'un sous-lieutenant de ce régiment.

Image
Image
Image
Image

Bien cordialement.

Lionel
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Les deux navires, Lutetia et Canada, font l'objet de sujets dans le forum (tapez le nom du navire dans le cadre "Recherche" en haut à droite).
La photo montre le Lutetia en raison de ses trois cheminées alors que le Canada n'en a que deux.

Merci pour les photos de détails qui montrent la coque rivetée, typique de la construction navale de l'époque.
Il est intéressant aussi de voir l'encombrement à bord, les moyens de sauvetage individuels (brassières) et collectifs (canots surnuméraires et radeaux accrochés le long du bord).
En transport de troupes; le Lutetia transportait plus de 2000 hommes, soit le double de passagers civils.

Cordialement.
Memgam
lio05

Message par lio05 »

Merci Memgam pour cette réponse ultra rapide.

J'ai encore quelques clichés de navires prise lors de cette traversé, il faut que je recherche dans mon disque dur et poste cela sur le forum pour savoir au moins de quelle type de bâtiments il s'agit.

A bientôt.

Lionel
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »