Bâtiments de guerre américains à déterminer

delmi83

Re: Bâtiments de guerre américains à déterminer

Message par delmi83 »

Bonjour Alain,

Il s'agirait donc d'une visite du bâtiment ouvert au public, à voir des femmes en belle tenue sur le pont... Et donc très certainement à Marseille à l'automne 1913

Voici le Romny dans son ensemble...

Cordialement

Michel

Image
NIALA

Message par NIALA »

J'ai donné les dates au dessus; le cuirassé Vermont était à Marseille du 8 novembre au 1er décembre 1913.

Alain
Cordialement

Alain
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Ce qui m'intrigue, c'est que l'on ne retrouve pas sur les photos d'époque le même nombre d'anneaux sur les cheminées. (Au passage, si quelqu'un connaît leur signification... Ils me font penser à une numérotation)
https://www.ibiblio.org/hyperwar/Online ... v/bb20.htm

Cordialement,
Yves
NIALA

Message par NIALA »

Les trois anneaux de la 1er cheminée signifie que le Vermont faisait partie à ce moment là de la 3ém division de cuirassés, et les 2 anneaux de la second qu'il était le second dans l'ordre dans cette division; ce nombre d'anneaux change en fonction donc selon l'affectation du navire et probablement aussi comme en France à la même époque de l'ancienneté dans le grade du commandant du navire d'ou de nombreux changements.

Alain
Cordialement

Alain
Yv'

Message par Yv' »

Merci Alain pour ces précisions.
Bonne journée !

Yves
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
Il y a donc 2 jeux de photos,
Cela reste à établir.

Pour le moment c'est minimum 2 (à cause du croiseur classe Omaha), maximum 4.

Les deux premières photos ont été manifestement prises le même jour au même endroit. Pour le reste...

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que celle avec le Romny ait été faite au même endroit que les deux premières. La position de mouillage par rapport aux quais semble différente.

Cordialement
Yvonnick
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour,

je vous joins les 2 dernières photos du lot, que je n'avais pas mis en ligne car un peu floues. La 1ère, que je voyais identique à celle de la classe Omaha mise en ligne, est en fait différente, ou prise à un autre moment (échelle de bord, visible ou non...) La seconde, correspond donc à l'avant de l'un, ou aux 2, [strike]cuirassés[/strike] croiseurs de la classe Omaha. Ayant contacté le vendeur, celui-ci m'a dit que le lot de photos faisait partie d'un album sur Marseille.

Cordialement

Michel

Image

Image
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

Rien ne permet de dire que les trois photos de croiseur (et non pas cuirassé) de la classe Omaha ne représentent pas le même bâtiment.
La première photo du dernier message montre la partie AR. Ces navires avaient 4 cheminées.
La deuxième photo montre le même bâtiment que celle du premier message.
Cordialement
Yvonnick
NIALA

Message par NIALA »

Je pense comme yvo35 que les trois photos représentent le même croiseur, il manque une tout petite portion entre les deux groupes de deux cheminées pour faire la jonction complète.

Alain
Cordialement

Alain
NIALA

Message par NIALA »

Le croiseur ci dessus pourrait être le CL7 Raleigh, j'ai une photo de lui à Marseille dans les années 1920 sans autre précision; toutefois je sais qu'il a été en Europe en 1924 et en 1928, c'est certainement alors qu'il est passé par Marseille.

Alain
Cordialement

Alain
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »