Bonjour à tous, je possède une carte de combattant datée de 1879 du 72e RI de ligne (avant le 72e RI) elle est de couleur verte, cette carte a t elle changé de couleur avant 1914 ? Merci
Bonjour Laurent,
je possède celle de mon ARGP maternel et qui date des années 20 ou 30, faut que je la retrouve,elle est toujours verte à ctte époque
bien amicalement
frederic
re Laurent,
Après rcherche, je l'ai retrouvé.
elle n'est pas verte mais bistre comme Claude, soldat au 43°RI, 32° compagnie valable du 17/11/1933 au 16/11/1938
bien cordialement
frederic
Bonsoir,
J'ai la preuve d'une remise de l'attestation provisoire de la carte du combattant dès 1928. Enfin c'est ce qui est inscrit au bas de la feuille du registre matricule. Cette attestation était délivrée à la préfecture du lieu où l'intéressé avait déposé son dossier.
La majorité de ces certificats ont été remis en 1931. La mention de la confirmation, même tardive, a parfois été inscrite
Mais effectivement, à l'époque il n'est pas question de carte ou de croix du combattant.
Cordialement.
JCP.
Bonjour à tous et toutes
Si vous parlez de la carte du combattant délivrée par l'office national du combattant, celle de mon Grand-père, datée du 2 juillet 1929 est bien de couleur verte
Bonne journée
Henri Pérocheau
Bonjour,
C'est la loi de finances du 19 décembre 1926, dans son article 101 qui a institué la carte du combattant.
L'attribution en a été définie par le décret du 28 juin 1927.
En 1930, 3 millions 500 000 y ont droit.
Cordialement,
JCP.