Bonjour,
Je viens de passer devant un monument aux morts (Cimetière communal de Condé-Macou, Nord) qui porte l'inscription "Hommage de Macou aux 20 braves de la Mayenne morts le 24 Août 1914 et ici inhumés" et sur le coté "Soldats du 26 Territoriale (sic) de la Mayenne" (et 11 noms, 9 inconnus) .
Je n'ai vu aucune tombe dans le cimetière. L'usage était-il d'inhumer sous le monument, ou les corps ont-ils pu être rapatriés?
Cordialement
Alain
26° Territorial
- Alain Dubois-Choulik
Re: 26° Territorial
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- martinez renaud
Bonjour Alain, bonjour à tous
dans plusieurs MAM des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, les MPLF reposent sous le monument
amicalement
Renaud
dans plusieurs MAM des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, les MPLF reposent sous le monument
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Bonjour,
je m'intéresse aux réégiments de Mayenne ; avez-vous une liste des noms inscrits sur le monument?
un peu tard, peut-être...!
cordialement,
Juan..
je m'intéresse aux réégiments de Mayenne ; avez-vous une liste des noms inscrits sur le monument?
un peu tard, peut-être...!
cordialement,
Juan..
Bonsoir,
Si quelqu'un fait le relevé de ce monument, merci de le transmettre éventuellement au "memorialgenweb": je ne le trouve pas sur ce site.
Bien à vous,
Achache
Si quelqu'un fait le relevé de ce monument, merci de le transmettre éventuellement au "memorialgenweb": je ne le trouve pas sur ce site.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- pikkendorff
Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain,
Mayennais depuis moultes générations, je ne puis que sursauter à l'annonce de l'existence de ce monument. Un des 9 membres de ma famille Morts pour la France est tombé en octobre 14 au sein du 26e RIT. Je suis bien évidemment preneur de tout clichés...
Amicalement
Patrice
PS : Sylvain, les portes de la Mayenne vous sont grandes ouvertes...
Bonsoir Alain,
Mayennais depuis moultes générations, je ne puis que sursauter à l'annonce de l'existence de ce monument. Un des 9 membres de ma famille Morts pour la France est tombé en octobre 14 au sein du 26e RIT. Je suis bien évidemment preneur de tout clichés...

Amicalement
Patrice
PS : Sylvain, les portes de la Mayenne vous sont grandes ouvertes...

Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------