Amiral Hamelin

zavion

Re: Amiral Hamelin

Message par zavion »

Mes salutations à toutes et à tous.

Amiral Hamelin, as-t-il embarqué des éléments du 1e RAM, sans qu'ils soient mentionnés sur les rôles?
Le papa d'une voisine, partant pour Salonique,, le bateau est torpille,et il se retrouve à Malte y reste 15 jours,il a été repêché par un navire Anglais,il dit (c'était en octobre,la seconde récolte de pommes de terre était en fleurs).
Au 1E RAM depuis le 30/12/14,versé au 115 ème RAL le 20/09/16 et est de retour au 1E RAM le 02/04/17.

Serait-il possible que cette unité est été omise, peut -être était -elle faiblement composée?.
De Malte comment en est-il reparti au bout de quinze jours.?

Hamelin, cadrerait avec ce que Mathieu a dit à ses proches, oui,mais,voilà, il y a un hic que je m'efforce de dénicher sans succès à cette heure.
A bientôt, mes salutations , MJ
MJ
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir, et bienvenue,

Lors de son torpillage, le 7 octobre 1915, cargo mixte Amiral-Hamelin transportait principalement des éléments :

– du 17e Régiment d’artillerie de campagne, affectés à la 41e Section de munitions d’artillerie ;

– du 25e régiment d’artillerie de campagne, également affectés à la 41e Section de munitions d’artillerie.

Avaient également pris passage quelques hommes :

– du 2e Groupe d’aviation ;

– du 225e Régiment d’artillerie de campagne.

Mais il demeure néanmoins possible qu’aient également embarqué à Marseille quelques canonniers isolés, appartenant à d’autres unités de l’artillerie, tel le 1er Régiment d’artillerie de montagne, rentrant de permission ou envoyés en renfort.

Au cas présent, un commencement de réponse figure peut-être dans les mentions apposées sur la fiche matricule de l’intéressé, document auquel il importe de se reporter. Mais encore conviendrait-il de connaître ses nom et prénoms, ainsi que la date et le lieu de sa naissance, afin d'être en mesure d'effectuer cette recherche. Une certitude cependant : le « navire anglais » par lequel il fut recueilli était le navire-hôpital britannique Dunluce-Castle.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Ce sujet étant le deuxième sur l'Amiral Hamelin, peut-être qu'un Deus ex machina, pourrait opérer une fusion entre les deux ?

Cordialement.
Memgam
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »