Positionnement de 3 bâtiments

yann-claude crenn

Re: Positionnement de 3 bâtiments

Message par yann-claude crenn »

Bonsoir,

je me permets de remonter et de modifier le corps et la catégorie d'un précédent post. Je pense avoir multiplier les questionnements et mon post semble perdu. Excusez par avance mon insistance. :jap:

J'aimerais connaître la position de ces trois bâtiments de la marine aux dates indiquées :

- "Bretagne" du 30 mai 1918 au 4 septembre 1918

- La "Massue" du 4 septembre 1918 au 11 avril 1919

- La "Curieuse" du 26 juin 1919 au 1er janvier 1920 et du 1er avril 1920 au 1er janvier 1921

Merci infiniment,

Yann-Claude
Yann-Claude
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Bretagne, s'il s'agit bien du cuirassé, à la période considérée, il est au mouillage à Corfou. Dans le sujet qui lui est consacré dans le forum, vous y trouverez aussi le nom des deux commandants qui se sont succédés à bord.

Massue, s'il s'agit bien du contre-torpilleur de 300 t, il appartenait alors à la 4 ème escadrille, des patrouilles de Provence avant de passer en 1919 à la division des Ecoles à Toulon. Vous aurez le détail de ses mouvements en consultant, sur le site Sga, mémoire des hommes, cote SSY 344 et 345 pour les journaux de navigation et celui des journaux de bord.

La Curieuse, dans le cas de la canonnière, elle était à Bizerte jusqu'en 1920, puis retour à Toulon. Les journaux de cette unité ne sont pas disponibles.

Cordialement.
Memgam
yann-claude crenn

Message par yann-claude crenn »

Merci infiniment !
Yann-Claude
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »