Dans le cadre de recherches familliales sur le passés militaire de mes aieux pendant la Grande Guerre, je suis resté bloqué sur le parcours d'un de mes arrières grands oncles.
Celui ci est tombé en tant que simple soldat du 205e d'infanterie le 19 Fevrier 1916 (mort à l'ambulance 2/53). Première surprise sa tombe indique le 5 fevrier 1916 et le monument aux morts indique 1915. Cela commencait mal.

Deuxieme surprise lorsqu'une tante me ressort la photo que voici:

Que fait il en cavalo

Je me tourne alors vers MDH, en me disant qu'avec mon bol, la fiche ne va pas être dispo et là j'ai de la chance

Le numéro du régiment correspond bien à la plaque de tombe et je peux situer la mort mi février 1916.
D'apres le site chtmiste, et verification faite sur une carte, mon oncle a du etre touché pres de la ferme d'Ecafaut au nord de St Crespin aux Bois.
Depuis, je suis bloqué. Je n'ai pas d'extrait de JMO et n'ai pas eu le temps de me déplacer au SHA, ni l'historique du régiment.
Après une visite aux AD de l'Yonne où il est né et résidait, aucune trace dans les registres matricules.

Je souhaiterais connaitre un peu mieux son parcours et comprendre le pourquoi de la photo en cavalo. Si quelqu'un a des pistes, je l'en remercie.
Fred