Bonjour,
Ce n'est pas malheureusement pas une reconstutitution ?
Pourquoi des noms de lieux identiques ?
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 44740&2309
Existe-t-il d'autres villes ou villages portant le même nom ?
Cordialement
Noms de lieux prédestinés
Re: Noms de lieux prédestinés
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
Il me semble qu'il existe un Verdun au Canada ou Quebec
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Au Canada, de nombreux sites ont été nommés après guerre en commémoration. Il existe notamment une Valenciennes River, un Valenciennes Peak (51°48.8 N, 117°00.1 W) :
un Vimy peak ( 2379m) etc ... voir ICI
Cordialement
Alain
PS : Le Québec est -encore ?- au ..... Canada
Au Canada, de nombreux sites ont été nommés après guerre en commémoration. Il existe notamment une Valenciennes River, un Valenciennes Peak (51°48.8 N, 117°00.1 W) :

un Vimy peak ( 2379m) etc ... voir ICI
Cordialement
Alain
PS : Le Québec est -encore ?- au ..... Canada

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Ficelle,
Il existe dans ma région du Languedoc Verdun sur garonne, Verdun en Lauragais, Verdun (Aude), etc...
Une anecdote: en Normandie il exist
Il existe dans ma région du Languedoc Verdun sur garonne, Verdun en Lauragais, Verdun (Aude), etc...
Une anecdote: en Normandie il exist
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
suite à une erreur de frappe ..... je reprends:
En Normandie, près de Caen, une petite ville dénommée "allemagne ( en 1914, 700 habitants) s'autobaptisa (par décret municipal de 1917) du nom de Fleury sur Orne (du nom du village détruit de Fleury près de Douamont). En allemagne à Bonn existe une rue "Fleurystrasse....
Cordialement. JClaude.
En Normandie, près de Caen, une petite ville dénommée "allemagne ( en 1914, 700 habitants) s'autobaptisa (par décret municipal de 1917) du nom de Fleury sur Orne (du nom du village détruit de Fleury près de Douamont). En allemagne à Bonn existe une rue "Fleurystrasse....
Cordialement. JClaude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.