74ème

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
cyrpi

Re: 74ème

Message par cyrpi »

bonjour à tous

je n'ai pas suivi précisément le fil de votre conversation peut être ne recensés vous que les morts pour la france mais dès que j'ai vu 74ème ça ma taper dans l'oeil!

Donc si j'ai tout bien compris on recrute?!

voilà ma contribution :
mon grand-père CYR PIERRE L'HOSPITALIER à débuté SA guerre au 74ème il était originaire des côtes-du-Nord -à l'époque- maintenant Côtes d'Armor il est passé ensuite au 2ème RI à partir du 15 août 1915

voilà bonne soirée à tous
autre chose- j'en profite!!-

je recherche les cadres - Chefs de Bataillons, Commandants de compagnies, Chefs de Sections et autres... du 2ème régiment d'Infanterie. En vue de les insérer dans l'historique que je suis en train de numériser -j'ai d'ailleur presque terminé
Je vous remercie
pierre-yves l'hospitalier
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Pierre-Yves,

Je vous rassure, vous n'êtes pas seul : moi aussi, dès que je vois 74e R.I., je jette un oeil !

Je travaille notamment sur ce régiment et, effectivement, j'essaie de reconstituer la liste des tués du 74e - liste inexistante à ma connaissance.

Auriez-vous conservé des documents (photos, lettres ...) relatifs au passage de votre grand-père au 74e R.I. D'autre part, connaissez-vous la raison de sa mutation ? Après blessure ?

Personnellement, je n'ai malheureusement pas d'élément pour vous répondre à propos du 2e R.I.

Cordialement,

Stéphan
cyrpi

Message par cyrpi »

bonsoir stéphan
je suis désolé je n'ai malheureusement pas de doc sur le 47ème -j'ai uniquement 4 lettres de cette période-

je ne possède que 2 photos du 2ème RI
cordialement
pierre-yves
Stephan @gosto

Re,

Ces quatre lettres datent-elles de son passage au 74e R.I. ? (excusez-moi d'insister, mais dès qu'il s'agit du 74e je deviens ingérable :wink: )

Euh... au fait, j'ai comme un doute : 47e ou 74e R.I. ??

Cordialement

Stéphan
Stephan @gosto

Bonsoir Florent,

Merci ! Celui-ci, je l'avais déjà repéré. Si vous faites une recherche systématique des Lucas, voici ceux que j'ai actuellement dans ma liste des MPF du 74e R.I. :

Lucas, Cyprien, Louis
Lucas, Louis, Edmond
Lucas, Maurice
Lucas, Théodore, Louis
Lucas, Gaston, Eugène

Il y a aussi cet autre Lucas, dont j'ai trouvé la tombe dans la Nécropole de Vauxbuin qui me pose encore problème.

Image

Cependant, il y a de fortes chances pour que ce soit en fait le sergent Lucas, Gaston, Eugène, déjà listé ci-dessus, et décédé le 09.08.18 à Betz, amb. 8/1.

:oops: Je rougis d'occuper autant d'espace ici avec ce satané 74e R.I. Moi, ça ne me déplait pas, mais bon... :roll:

Notez qu'il m'arrive tout de même de parler d'autre chose parfois ! Par exemple, ce soir, avec ma femme, nous avons beaucoup parlé de la Saint-Valentin :wink:

Cordialement,

Stéphan
Répondre

Revenir à « Infanterie »