Je ne pense pas que l'on puisse passer du charme du film à celui du personnage, je ne sais pas si vous avez vu ce film, mais en tout cas, moi, il m'a franchement dégouté du nazisme ! Et contrairement à ce que les critiques racontent, "La Chute" ne rend pas du tout H sympathique, bien au contraire !!!!!! Après, tout est relatif, lorsqu'on aborde un sujet aussi grave il faut bien évidemment rester sur ces gardes...Bonjour,
Il m'a fallu sortir mon dico pour éraliser qu'untergang désignait la chute: question de mot donc, mais de mot en mot je trouve qu'on aborde un sujet qui va devenir scabreux ( là, tout de suite ! ou au fil des messages ou des mois)
Peut-être parce que comme certaines choses, ce qui touche à A.H. ( je n'aime pas le "petit caporal", il y a référence à un autre) on ne sait pas par où les prendre, et que d'un trucmuche à l'autre, on dévie, comme on pourrait passer du charme du film à celui du personnage...
Aïe !
Amicalement
Alain
PS : François, on dira donc juste une toute petite désertion. (Tiens, on n'a pas les mêmes vacances 8) )
Bien amicalement,
Julien BRASSEUR