Equipement des Zouaves

le zouave americain

Re: Equipement des Zouaves

Message par le zouave americain »

Bonjour à Toute !!

Oui, il y avait beaucoup de Zouaves dans la Guerre de Sécession ! C'est comment est découvrent le Zouaves !! Mais alors je trouve le Zouaves « original » ! ! Je me ne rappeler pas le Zouaves irlandais du Sud. Mais le régiment nordique était le 69th Regiment "Corcorrans Irish Zouaves". Mon ami a créé cet lien, montrant presque tout le Zouaves américain http://www.geocities.com/zouavedatabase/cwuni.html Les Zouaves irlandaise http://www.geocities.com/zouavedatabase ... 9thny.html

Et François, non, pas « eastwood ». ;) L'équipement de Zouaves est un mixe de items particulier à Zouaves (et Tirailleurs), et le modèles « règlementaire » . Ceux types commun à toutes les troupes à pied: Le « as de carreau », matériel de campement, toile de tenet, couvreture, brosses, cartouchieres Modele 1888 ( deux sur le ventre ), le calecon, le brodequins (modele 1893) et le fusil Lebel.

Cependant, de mes études, je trouve toutes autres items sont unique au Zouaves (et à Tirailleurs). La chemise « sans col » de 1896, le bretelles de suspensions (mi-toile, mi-cuir) et cartouchiere postieur (toutes les deux modeles 1898). Le courroies de charge et de capote du « as de carreau » sont rendus plus long pour toutes les troupes d'afrique, en 1894. La ceinture de laine and bandes-molletieres (adopté du Chassuers Alpin). Évidemment, le pantalons d'ordonnance et veste et gilet de Zouaves...

Dans plusieurs des régiments de marche, c'est un mélange des bataillons de métropole ( 5e active et peut-être un ou deux de reserve ) et bataillons active d'Afrique. Ces bataillons de France (active et de reserve) portent le bidon de 1 litre ; ceux d'Afrique portent le bidon de 2 litres.

Une image je suis achat, montrant un Zouave en France, vers 1907-1910 (voir le cartouchieres modeles 1882)
Image
Puis Zouaves, 1914.
Image

Et en conclusion, le changement triste à kaki dans 1914/1915...
Image
francois mattart

Message par francois mattart »

Génial !
Merci Clint !
On voit très bien les différentes cartouchières.
Les chaussures sont elles les godillots à clous que portaient l'infanterie Française ?
Et merci et bravo pour votre français !
Cordialement
François
le zouave americain

Merci, François. Mon Français s'améliore. Je dois « tricher » avec un dictionnaire et un traducteur d'utilisation parfois, ou pour écrire rapidement !

Pour les « godillots », ils sont ceux de l'infanterie, avec clous. Models 1893 et 1912. Voici un excellente image: Image

Images « empruntées » à eBay de un paire of brodequins modele 1912/16 (1912 avec rivet cuivre en 1916), en cuir fauve:

Image Image
francois mattart

Message par francois mattart »

Clint,
Avez vous des détails ou photos concernant le reste de l'équipement ?
Guêtres, ceinturon, vestes, sacs, tente, etc ....
Je suis amateur de tout détail.
Merci
Amical bonjour de Belgique,
François
belge

Message par belge »

Bonne après-midi à tous,
Génial et quelle mine de renseignements ! Grand merci, Clint. François doit être ravi.
Bon week-end à tous !
Cordialement
Clansman
belge

Message par belge »

Bon dimanche à tous,
Cher François, bon défilé et bon amusement, donc, ensuite !
Cher Clint, y a-t-il encore, actuellement, aux Etats-Unis, des unités qui ont gardé les traditions des Zouaves ?
Cordialement.
Clansman
grain

Message par grain »

Bonsoir a tous.

Voiçi un Zouave manchot, dont j'ignore le nom;
Il est en compagnie d'un autre manchot: victor PORTAIL du 119eme RI.
Il perdit son bras pres de charleroi le dimanche 23 aout 1914 vers 17h30 sectimmer par un eclat d'obus.
Il à raconter, qu'il ramassa son menbre et courru comme fou, jusqu'a ce qu'il fut fait prisonnier, et soigné par les Allemands qui lui scière le mognon, sans anesthesie!!???
Il fut rendu via la Suisse en 1915
Cette photo fut prise apparement à Lyon accompagnant une lettre a sa famille datée du 9 mars 1915, il rentra peu-apres dans ses foyer.
Image

Martial
le zouave americain

Mon dieu !! Mais… quand on considerez les grandes pertes de 14... ils est chanceux pour être vivant !!!

Est-ce que cela vous dérangerait si je copie cette image, dans mon ordinateur, pour mon collection ?
le zouave americain

Salut Clansman,

Actuellement, peut-être 3-6 de « nous » maintiennent les traditions des Zouaves... La plupart du temps il est moi-même…
belge

Message par belge »

Hello, Clinton,
3-6 de "vous" . Voulez-vous dire des régiments( si oui, lesquels, s'il vous plait ? ) ou des sympathiques et érudits passionnés comme vous ?
J'ai aussi vu, dans vos listes, des " Zouaves français " " du Missouri ( ? ) : y en a-t-il encore ?
...et des Zouaves ...montés ( donc à cheval ) . Comment étaient-ils équipés ?
Cordialement
Clansman
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »