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par Rutilius » jeu. juil. 07, 2016 1:13 pm
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Bonjour à tous,
□ Au quatrième trimestre 1919, le cargo Nicolas-Toussaint avait pour commandant Gabriel Félix HUET, capitaine au cabotage, inscrit à Saint-Malo, n° 392, et pour chef mécanicien Jules Jean ROGIER, inscrit à Dunkerque, n° 1.187 (Déc. du Sous-secrétaire d’État des Ports, de la Marine marchande et des Pêches en date du 10 févr. 1920 établissant la Liste des capitaines ou patrons des navires de commerce, armateurs et officiers mécaniciens qui ont obtenus des félicitations pour bonne tenue des postes d'équipage de leur et le bon entretien des machines, chaudières, etc., pendant le quatrième trimestre 1919 : J.O. 12 févr. 1920, p. 2.271 – au titre de la Direction de l’Inscription maritime de Dunkerque).
□ Au premier semestre 1922, le cargo Nicolas-Toussaint avait pour commandant Joseph Marie HERRY, inscrit à Binic, n° 161, et pour chef mécanicien Gaston Louis AMETTE, inscrit à Dunkerque, n° 2.571 (Déc. du Sous-secrétaire d’État des Ports, de la Marine marchande et des Pêches en date du 10 oct. 1922 établissant la Liste des capitaines, patrons, officiers mécaniciens et armateurs de navires de commerce qui ont obtenus des félicitations pour bonne tenue des postes d’équipage de leur navire et le bon entretien des machines, chaudières, etc., pendant le premier semestre 1922 : J.O. 12 déc. 1922, p. 10.131 – au titre de la Direction de l’Inscription maritime de Dunkerque).
□ Au deuxième trimestre 1923, le cargo Nicolas-Toussaint avait pour commandant Alexis Julien LE ROHELLEC, inscrit à Boulogne-sur-Mer, n° 54, et toujours pour chef mécanicien Gaston Louis AMETTE (Déc. du Sous-secrétaire d’État des Ports, de la Marine marchande et des Pêches en date du 20 sept. 1923 établissant la Liste des capitaines, patrons, officiers mécaniciens et armateurs de navires de commerce qui ont obtenus des félicitations pour bonne tenue des postes d’équipage de leur navire et le bon entretien des machines, chaudières, etc., durant le 2e trimestre 1923 : J.O. 24 sept. 1923, p. 9.314 – au titre de la Direction de l’Inscription maritime de Dunkerque, port de Boulogne-sur-Mer).
□ Au premier trimestre 1924, le cargo Nicolas-Toussaint avait toujours pour commandant Alexis Julien LE ROHELLEC mais pour chef mécanicien Marcel AUBRY, inscrit au Havre, n° 6.280 (Déc. du Sous-secrétaire d’État des Ports, de la Marine marchande et des Pêches en date du 20 juin 1924 établissant la Liste des capitaines, patrons, officiers mécaniciens et armateurs de navires de commerce qui ont obtenus des félicitations pour bonne tenue des postes d’équipage de leur navire et le bon entretien des machines, chaudières, etc., durant le 1er trimestre 1924 : J.O. 22 juin 1924, p. 5.585 – au titre de la Direction de l’Inscription maritime du Havre, port de Caen).
□ Au second semestre 1925, le cargo Nicolas-Toussaint avait pour commandant Jean LE BOITÉ, inscrit à Boulogne-sur-Mer, n° 2.240, et pour chef mécanicien Gontran MARCHAND, inscrit à Boulogne-sur-Mer, n° 2.240 (Déc. du Sous-secrétaire d’État des Ports, de la Marine marchande et des Pêches en date du 7 avril 1926 établissant la Liste des capitaines, patrons, officiers mécaniciens et armateurs de navires de commerce ayant obtenus des félicitations pour bonne tenue de leur navire : J.O. 9 avr. 1926, p. 4.287 – au titre de la Direction de l’Inscription maritime du Havre, port de Boulogne-sur-Mer).
Bien amicalement à vous,
Daniel.