Bonsoir à tous
Une version papier ? Pourquoi pas ? Vous connaissez quelqu'un qui investirait dans ce genre de publication ?
Alors dites-le moi car il y a bien longtemps que j'ai renoncé à en trouver un.
Resterait la solution d'une auto-édition mais là je ne me sens aucune vocation de "commercial" pour aller vendre ma camelote.
Par le passé, jai pu faire éditer deux ouvrages dignes de ce nom mais il m'a fallu pour cela dépenser une telle énergie que j'ai renoncé à partir du troisième. Dans le milieu de l'édition comme dans presque tous les autres, seule prime la notion de rentabilité et ma foi je n'ai pas vraiment envie de consacrer tant d'énergie à "me vendre". Obscur besogneux je suis, obscur besogneux je reste
Cela dit, je n'aurais jamais obtenu un prix littéraire donc je ne présente aucun intérêt pour un éditeur alors plutôt que de m'échiner vainement à en convaincre un, je préfère rester dans la niche que j'occupe et partager comme je le fais ma passion pour l'Histoire. C'est le compteur du nombre de lectures de mes publications qui rémunère ce plaisir que j'ai à les partager avec vous.
Tout savoir ne vaut que s'il est partagé, n'est-ce pas et au fond c'est ce bien ce qui importe le plus.
Cordialement
Yves