Identifier des navires en Albanie

Frederic S.

Re: Identifier des navires en Albanie

Message par Frederic S. »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider à identifier un navire de guerre ainsi que deux petits bateaux, n'y connaissant rien dans ce domaine. Il s'agit très probablement de navires en 1917-1918, croisant en Albanie ou Macédoine. Les deux petits bateaux, dont un est numéroté 32, sont peut-être sur un lac albanais.
Je n'en sais pas plus, car ces photos font partie de tout un lot du front albanais, d'après une enveloppe qui porte l'indication manuscrite "Albanie, mars 1917".

Voici le navire de guerre :
Image

Les petits navires :
Image

Avec tous mes remerciements.
Cordialement,
Frédéric S.
NIALA

Message par NIALA »

Bonjour,

Je pense que le navire de guerre est le croiseur protégé D'Entrecasteaux,des radeaux sont disposés le long des parois verticales, je suppose donc qu'il était utilisé pour des transports de personnel; des photos montrent le croiseur Guichen avec des aménagements semblables durant la même période.

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain
Frederic S.

Message par Frederic S. »

Bonsoir,
Merci beaucoup Alain pour l'identification du croiseur. Quel coût d’œil !! J'en reviens pas.

Par contre les deux autres navires, de quel type sont-ils ? Ce sont des vedettes ? Est-ce vraiment des navires de guerre ?

Bien cordialement,
Frédéric S.
NIALA

Message par NIALA »

Bonsoir Frédéric,

Je n'ai pu identifier les deux autres navires,ils ressemblent a des chalands de débarquement, le fait que l'un au moins soit numéroté semble signifier,qu'ils s'agit de navires militaires,y a t'il eu des débarquements de troupes en Albanie?

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »