Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Effectivement ca laisse reveur mais savez vous de quel salon il est question pour avoir acces au gravage de ces cd?
Amicalement, Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
si on remonte à la racine du site, on constate que c'est un site de généalogistes du Gard, j'y ai trouvé une référence à un prochain salon : http://suzegranger.free.fr/Salonsvois.html
Donc un salon dans le 76...
Deux questions :
- y a-t-il un normand parmi nous ?
- combien de régiments tiennent sur un CD ?
Je demande à voir. J'ai un doute quand je vois une telle liste.
Certains régiments sont indiqués alors que je reste persuadé que certains n'ont jamais eu d'historique. Je pense notamment au 65e RIT.
Je pense donc que cela n'a rien à voir avec les historiques Style Renaud Meunier, mais plutôt avec des condensés de parcours régimentaires.
Si quelqu'un a déjà l'occasion de voir la bête, je suis preneur d'infos
Bonjour à tous,
J'émettrai les mêmes doutes que Jérôme, à propos des historiques américains cette fois (sait-on sur quoi l'on peut tomber d'ailleurs ? un simple exemple : un historique du 371st Infantry, des années 70, compte 30 pages, mais d'autres versions, bien antérieures, 311 pages...).
A suivre, donc...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Cela me rappelle ce site - http://www.docsources.org/article-5480119.html - que l'on a déjà évoqué, avec circonspection, sur le forum... Il y aurait comme un lien que ça ne m'étonnerait guère...
Amicalement,
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme