DEUX-SÈVRES ― Cargo ― Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin.
Re: DEUX-SÈVRES ― Cargo ― Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin.
Bonsoir à tous,
Deux-Sèvres ― Cargo ― Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin.
● Navigazette, n° 902, Jeudi 9 août 1906, p. 7, en rubrique « Les constructions navales – Lancements » :
« Deux-Sèvres. — Mis à l’eau aux Chantiers de la Méditerranée, à Graville, construit, pour le compte de la Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin. Voici les caractéristiques du nouveau bâtiment, qui est du même type que le cargo La Vendée, lancé dernièrement aux mêmes chantiers : Longueur entre perpendiculaires, 88 mètres ; largeur, 13 m 40 ; creux, 6 m 50 ; vitesse, 10 nœuds ; puissance de la machine, 900 chevaux ; portée en lourd, 3.700 tonneaux. »
_____________________________
Bien amicalement à vous,
Daniel.
- Terraillon Marc
- Messages : 3875
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Re: DEUX-SÈVRES ― Cargo ― Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin.
Bonjour Daniel
Le navire a été vendu de nombreuses fois
Single Ship Report for "1143293"IDNo: 1143293 Year: 1906
Name: DEUX-SEVRES Keel:
Type: Cargo ship Launch Date:
Flag: FRA Date of completion: 10.06
--------------------------------------------------------------------------------
Tons: 2461 Link: 3263
DWT: Yard No: 313
Length overall: Ship Design:
LPP: 89.9 Country of build: FRA
Beam: 13.4 Builder: Mediterranee
Material of build: Location of yard: Le Havre
Number of
screws/Mchy/
Speed(kn): 1T-8.5
--------------------------------------------------------------------------------
Naval or paramilitary marking :
A: *
End: 1930
--------------------------------------------------------------------------------
Subsequent History:
12 CORA - 12 KONSUL SCHULTE - 17 TEBEA - 17 GUSTAV - 20 RISHON - 23 NISSHIN MARU No.2
Disposal Data:
wrecked E Okujiri Is 20.4.30
A bientot
Le navire a été vendu de nombreuses fois
Single Ship Report for "1143293"IDNo: 1143293 Year: 1906
Name: DEUX-SEVRES Keel:
Type: Cargo ship Launch Date:
Flag: FRA Date of completion: 10.06
--------------------------------------------------------------------------------
Tons: 2461 Link: 3263
DWT: Yard No: 313
Length overall: Ship Design:
LPP: 89.9 Country of build: FRA
Beam: 13.4 Builder: Mediterranee
Material of build: Location of yard: Le Havre
Number of
screws/Mchy/
Speed(kn): 1T-8.5
--------------------------------------------------------------------------------
Naval or paramilitary marking :
A: *
End: 1930
--------------------------------------------------------------------------------
Subsequent History:
12 CORA - 12 KONSUL SCHULTE - 17 TEBEA - 17 GUSTAV - 20 RISHON - 23 NISSHIN MARU No.2
Disposal Data:
wrecked E Okujiri Is 20.4.30
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
-
- Messages : 4029
- Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am
Re: DEUX-SÈVRES ― Cargo ― Compagnie de navigation d’Orbigny-Faustin.
Bonjour à tous,
Entre 1906 et 1908, la Compagnie d'Orbigny et Faustin fit construire 6 cargos identiques de 3700 tpl par l'établissement du Havre des Forges et Chantiers de la Méditerranée :
- VENDEE
- DEUX SEVRES
- INDRE
- SARTHE
- MAYENNE
- LOIRET
Voici VENDEE (Carte envoyée d'Alger à Nantes en Janvier 1908 annonçant un prochain débarquement de l'envoyeur -2e mécanicien- à Saint Servan pour raison de ...mariage)

DEUX SEVRES

et LOIRET

Sort ultérieur :
VENDEE : 26/09/16 saute sur une mine en Baltique (nom ELSA MARTINI)
DEUX SEVRES : voir ci dessus
INDRE : 30/07/17 coulé par U 94 (nom SOUMA)
SARTHE : 31/07/13 coulé après abordage avec HMS KING ALFRED au large de la Humber (nom UMBE)
MAYENNE : 01/04/17 coulé par UB 35 (nom CAMILLA)
LOIRET : 16/03/41 coulé par navire allemand V1106 (nom VARANGNES)
Mon GP fut embarqué sur VENDEE en 1907 et sur SARTHE en 1908 avant de rejoindre la Cie Gle Transatlantique sur LA LORRAINE.
Lignes
Essentiellement Algérie et Tunisie, mais aussi Sénégal (Dakar, Saint Louis, Rufisque, Foundougne, Ziguinchor) pour le chargement d'arachides. En France, Marseille, Bordeaux et Dunkerque, et aussi parfois Saint Malo.
Cdlt
Entre 1906 et 1908, la Compagnie d'Orbigny et Faustin fit construire 6 cargos identiques de 3700 tpl par l'établissement du Havre des Forges et Chantiers de la Méditerranée :
- VENDEE
- DEUX SEVRES
- INDRE
- SARTHE
- MAYENNE
- LOIRET
Voici VENDEE (Carte envoyée d'Alger à Nantes en Janvier 1908 annonçant un prochain débarquement de l'envoyeur -2e mécanicien- à Saint Servan pour raison de ...mariage)

DEUX SEVRES

et LOIRET

Sort ultérieur :
VENDEE : 26/09/16 saute sur une mine en Baltique (nom ELSA MARTINI)
DEUX SEVRES : voir ci dessus
INDRE : 30/07/17 coulé par U 94 (nom SOUMA)
SARTHE : 31/07/13 coulé après abordage avec HMS KING ALFRED au large de la Humber (nom UMBE)
MAYENNE : 01/04/17 coulé par UB 35 (nom CAMILLA)
LOIRET : 16/03/41 coulé par navire allemand V1106 (nom VARANGNES)
Mon GP fut embarqué sur VENDEE en 1907 et sur SARTHE en 1908 avant de rejoindre la Cie Gle Transatlantique sur LA LORRAINE.
Lignes
Essentiellement Algérie et Tunisie, mais aussi Sénégal (Dakar, Saint Louis, Rufisque, Foundougne, Ziguinchor) pour le chargement d'arachides. En France, Marseille, Bordeaux et Dunkerque, et aussi parfois Saint Malo.
Cdlt
olivier