Dans ma recherche sur la tombe (si elle existe!) de mon arrière grand père, j'ai trouvé une tombe d'un soldat homonyne, mais pas le même régiment et pas la même date de mort, à la nécropole de SommesSuippes.
Par contre ce régiment n'était plus sur place depuis près d'un mois par rapport à cette date et cette nécropole est tout près du lieu où était implanté l'ambulance 11/8 en Octobre 1915, ambulance où le cadavre de mon AGP avait été amené afin d'y être identifié et enterré(dixit la transcription du jugement) et ce près de 15 jours après sa mort et depuis plus de trace de lui.
D'où ma question de savoir si des erreurs sont possibles sur les plaques de tombes et comment en amené ou trouvé la preuve aux services concernés.
Autre fait troublant ce soldat n'a pas de fiche dans mémoires des hommes mais en possède une sur les sépultures et mon aieul c'est le contraire.
J'ai ouïe dire que dans les régiments de Tirailleurs seul l'encadrement était Européen et que les hommes de troupes étaient indigène(sic), je suis complètement incompétent dans ce domaine pour savoir la vérité de ces dires.
Je vous joint une photo de cette tombe, si quelqu'un peut me donner une piste je suis preneur. J'ai regardé sur Genweb je n'ai rien trouvé sauf que c'est le seul soldat de ce régiment mort à cette date et à cet endroit, personnellement je trouve cela très troublant.
dans l'attente et vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement
Joel