regiment allemands 1418

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
jeanjack64

Re: regiment allemands 1418

Message par jeanjack64 »

salut a vous
je recherches des renseignements sur le 93 REg Infganterie
de l'armée allemande en 1914
lieu des combat de ce regiment etc..
si vous connaissez merci de me repondre
amicalement jeanjack64
jeanjack64
jeanjack64

Message par jeanjack64 »

merci pour le cite mais ca donne trop peu de rendeignement sur les regiment sauf en achetant le livre ou cd
jeanjack64
ggg9741

Message par ggg9741 »

Bonjour
Concerna
ggg9741

Message par ggg9741 »

Bonjour
Concernant ta recherche as tu trouvé quelquechose....
car moi aussi je recherche des renseignements sur divers régiments Allemands, j'ai donc des difficultés a trouver des sites.
Si tu peux m'aider, idem de mon côté
cordialement
ggg9741

Message par ggg9741 »

j'apporte précisions, mes recherches c'est sur I.R 174 et I.R 172 et 35
merci
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à vous tous
Je n'y connais presque rien en régiments allemands et ne sais pas lire l'allemand.
Mais peut-être trouverez-vous quelque chose en fouillant à cette adresse :
http://www.geocities.com/FJ_VF168/findex.html
Cordialement
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

P.S. : Allez voir ces pages
http://batmarn1.club.fr/ptvallmn.htm

Cordialement
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Marc Binazzi

Message par Marc Binazzi »

C'est à cause de "Joyeux Noël" que le 93ème RI allemand vous intéresse (je précise pour ceux qui n'auraient pas remarqué les numéros sur le casque à pointe..) ???? ["Oskar, ces salauds d'Ecossais creusent un tunnel devant la tranchée...."]

Le 93ème faisait partie de la 15ème Brigade, 8ème division et n'en changea pas de toute la guerre. La 8ème division entre en Belgique le 15 août 1914, traverse Louvain le 19, Bruxelles le 20, et avec la 7° DI exécute un mouvement tournant à la gauche des alliés. Elle arrive à l'est de Coulommiers le 6 septembre, d'où elle est envoyée en hâte à la gauche de la 1° Armée (Lizy sur Ourcq/Plessis, Placy..) Le 8 septembre la 8° compagnie du 93° est réduite à 96 hommes.

Après la retraite à partir du 15 sept. la 8° DI se bat contre les Britanniques au nord de Soissons (Cuffies, Chavigny, Pasly...) Début octobre elle est en ligne à Mouchy au Bois. Elle y reste jusqu'au début 1915. En été 1915 elle se bat sur le secteur de Souchez puis est mise en réserve à Tourcoing. Puis elle est à Loos jusqu'à la bataille de la Somme où elle se bat sur le secteur Pozières - Longueval - Bois Delville et elle subit de lourdes pertes. En septembre elle est sur le secteur de Thiepval - Courcelette. Après elle ne combat plus pendant assez longtemps mais subit des pertes du fait de bombardements d'avril à juin 1917. Le 5 août elle est envoyée à Rethel et le 18 septembre est envoyée dans la région de Bouziers et le 4 oct. elle est en ligne à Becelaere puis Hellebeke jusqu'au 20 janvier 1918.

En mars 1918, engagée près de Zandvoort, puis elle se repose à Canteleu (près de Lille) et à Kemmel. Du 15 mai au 1er juillet 1918 engagée près de Ypres.

Le 23 septembre relève le Corps Alpin à Vendhuile, et recule sur Aubencheul-Villers Cutreaux et Maretz-Clary. Elle se retire le 14 octobre après de lourdes pertes. Repos à Guise jusqu'au 22 octobre et réengagée au nord du Cateau puis se retire vers le 1° novembre. Le 5 novembre identifiée au nord de Maulde.

La 8° DI est recrutée en Saxe-Anhalt et Thuringe, et est considérée comme de première classe.

Ce qui précède est une "synthèse" de la notice de cette division dans l'ouvrage en anglais "Histories of the 250 divisions of the German Army which participated the war", indispensable à qui veut connaître le pedigree de toutes les divisions allemandes et leur ordre de bataille complet.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »