fiche matriculaire G.P.

dakota

Re: fiche matriculaire G.P.

Message par dakota »

Re bonjour,
Après de longues semaines de silence dû à toute une série de problèmes variés, le dernier en date étant celui de me retrouver sans connexion internet à la maison, obligée de « squatter » pendant encore longtemps… A cœur vaillant….
Je reviens vous demander de m’éclairer de vos lumières. Cf. les échanges sur la loi du 24 décembre 1896. Je l’ai presque apprise par cœur…
Entre temps, je crois que j’ai appris aussi à lire… mot à mot la matricule de mon G-P (je joins la copie comme vous me l’aviez demandé à l’époque) et il me semble que certains points ne sont pas très clairs.
Exemple : « passé au 2ème groupe d’aviation le 25 mars 1915 » (mon G.P. était charpentier)
« 5ème dépôt (à Toulon je suppose) du 18 février 1915 au 2 février 1918 »
( Il avait envoyé une carte postale à sa femme, de Belfort, en novembre 1916)
Comment peut-il être à Belfort et à Toulon à la même époque ? Une erreur de transcription ou y aurait-il une autre explication ?

« 5ème dépôt du 3 février 1918 au 15 avril 1918 »
« Bien Hoa du 2 avril 1918 au 7 juillet 1918 »

Encore des périodes qui se chevauchent… ! ?

J’ai lu la « fiche récapitulative » sur le Bien Hoa faite par Yves DUFEIL – Franck LE BEL – Marc TERRAILLON.
Je remarque que dans la partie « Principales dates » il n’y a rien d’indiqué pour la période qui va de mai 1917 au 16 novembre 1918.
Est-il possible de savoir ce que faisait mon G.P. sur le Bien Hoa du 2 avril au 7 juillet 1918 ? Où se trouvait ce navire à cette période précise ?
Dans la famille, on nous avait dit qu’il avait combattu aux Dardanelles et peut-être même avait-il été blessé. Est-ce possible ?

Enfin, comment peut-il avoir été réformé par une commission qui se trouvait à Toulouse alors que lui, vivait à Alger ?
Est-ce que vous savez où se trouvent les archives de la Commission de Réforme de Toulouse ? Peut-on se procurer le compte rendu de cette Commission ? Comment faut-il faire ? Le dossier médical de mon G.P. m’intéresse au plus haut point.

Je vous ai ennuyés avec toutes mes questions ! :( J’ai peut-être exagéré. Mais, comment faire autrement ?
Un grand merci à vous tous.
Très cordialement
Marie-José

Image
dakota

Re: fiche matriculaire G.P.

Message par dakota »

Bonjour,
Je me suis aperçue que la fiche matriculaire n'est pas lisible.
Pour mieux la visualiser, cliquer http://picasaweb.google.it/117874339220 ... directlink

Bien cordialement

Marie-José
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »