Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal à déchiffrer l'embarquement de ce matelot.
Merci de votre aide !
Amitiés
Michel
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1580085930
GUYONVARCH Jean Vincent
-
Re: GUYONVARCH Jean Vincent
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Difficile à lire, mais ce matelot pourrait avoir été un fusilier marin embarqué (sans doute comme canonnier) sur le BRUMAIRE, à la 2e escadrille de sous-marins.
En 1915 la 2e escadrille de sous-marins (à laquelle appartenait le BRUMAIRE) était basée à Calais. Elle fut dissoute le 16 Novembre 1915. BRUMAIRE fut semble-t-il envoyé à Boulogne, puis à Cherbourg. A partir de Juin 17, il fit partie de l'escadrille de chasse de Normandie, basée à Cherbourg.
Cdlt
Difficile à lire, mais ce matelot pourrait avoir été un fusilier marin embarqué (sans doute comme canonnier) sur le BRUMAIRE, à la 2e escadrille de sous-marins.
En 1915 la 2e escadrille de sous-marins (à laquelle appartenait le BRUMAIRE) était basée à Calais. Elle fut dissoute le 16 Novembre 1915. BRUMAIRE fut semble-t-il envoyé à Boulogne, puis à Cherbourg. A partir de Juin 17, il fit partie de l'escadrille de chasse de Normandie, basée à Cherbourg.
Cdlt
olivier
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,
Je suis dubitatif pour le BRUMAIRE
et notre marin est décédé à Saint-Mandrier !!
Amitiés
Michel
Je suis dubitatif pour le BRUMAIRE

Amitiés
Michel
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Michel
Il me semble voir apparaître BRUMAIRE (derrière sous marin), mais ce texte à été effacé (ainsi qu'une remarque à droite) et remplacé par 2ème escadrille de sous marins et au dessous je déchiffre: Embarquer sur le [voilier ?][François Marie ?]
Cordialement
Dominique
Bonsoir Michel
Il me semble voir apparaître BRUMAIRE (derrière sous marin), mais ce texte à été effacé (ainsi qu'une remarque à droite) et remplacé par 2ème escadrille de sous marins et au dessous je déchiffre: Embarquer sur le [voilier ?][François Marie ?]
Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Bonsoir Michel,
Je partage les mêmes doutes pour le même motif, qui conduit également à exclure le Frimaire. En agrandissant l'image de la fiche au maximum, et en prenant du recul, il me semble lire : « Embarqué sur le voilier François-Marie ». Il pourrait alors s'agir du brick-goélette du même nom, armé en bateau-piège, qui naviguait en Méditerranée. Ou encore : « Embarqué sur le v... Frédérique-Marie ». En tout cas, on lit : « Embarqué sur le v... Fr..-M... ».
Bien amicalement à vous,
Daniel.
- Terraillon Marc
Bonsoir
La solution de Daniel et de Dominique me parait la plus probable (avec et sans lunettes)
Et apparemment c'est un matelot gabier breveté
A bientot
La solution de Daniel et de Dominique me parait la plus probable (avec et sans lunettes)
Et apparemment c'est un matelot gabier breveté
A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Bonjour à tous,
Grand merci pour votre aide.
J'adhère à votre analyse et je note François-Marie en attendant mieux.....
Je remonte le sujet d'Alain sur ce voilier et je suis preneur de toutes infos sur son parcours (mise en service- date de retrait, etc)
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 2619_1.htm
Amitiés
Michel
Grand merci pour votre aide.
J'adhère à votre analyse et je note François-Marie en attendant mieux.....
Je remonte le sujet d'Alain sur ce voilier et je suis preneur de toutes infos sur son parcours (mise en service- date de retrait, etc)
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 2619_1.htm
Amitiés
Michel