Absent depuis près de 3 mois du Forum pour cause de travail, déménagement pro …etc… je devrais revenir ici petit à petit.

Un premier message pour signaler à mes petits camarades Bretons - s'ils ne l'avaient pas encore découverte - et à tous la possibilité de consulter en ligne, via la médiathèque de Lorient :
http://mediatheque.lorient.fr/
un certain nombre de journaux morbihannais des 19e et 20e siècles au nombre desquels - pour ce qui nous intéresse - le Bulletin Quotidien des Communes de Pontivy (1914-1915) et surtout le Nouvelliste du Morbihan couvrant toute la période de la guerre que Loic1386 et moi avions commencé à éplucher aux AD56 .
Le Nouvelliste est particulièrement intéressant car comportant à la fois des articles d’ordre internationaux et nationaux sur les opérations en cours et les nouvelles locales .
Et là c’est une mine : mouvement des régiments, listes de blessés de tous régiments dans les hôpitaux du 56 (en plus des régiments Bretons j’ai vu entre autre passer au hasard des articles des 72e

Le système de consultation permet, après avoir sélectionné le journal, de faire des recherches sur des périodes précises (année-mois-jour en cadres de début et de fin de période), mais attention à prendre toujours un peu large.... vus les délais d'info de l'époque
Bonnes recherches à tous.
Amicalement
Jean-Yves

------------------------------------------------