existe-t-il un ouvrage relatant les missions du cuirassé jaureguiberry

301129

Re: existe-t-il un ouvrage relatant les missions du cuirassé jaureguiberry

Message par 301129 »

Bonsoir. Je suis intéressé par le cuirasqsé Jaureguiberry et souhaitr savoir quelles furent ses missions. Merci
Jean
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir. Je suis intéressé par le cuirasqsé Jaureguiberry et souhaitr savoir quelles furent ses missions. Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour 301129,

Vous trouverez sur ces deux liens des informations sur le Jaureguiberry :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _485_1.htm
http://navires-14-18.com/fichiers/J/JAU ... _MN_V5.pdf

Cordialement
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
301129

Message par 301129 »

Un grand merci pour m'avoir indiqué ces documents qui m'intéressent beaucoup. Mon père était matelot canonnier sur ce cuirassé de 1912 au 1-4-1017. Il m'a parlé de ces bombardemants...Il fut ensuite ou même pendant cette période(je ne connais pas les dates) sur l'île de Castellorizooù il servait des 12O longs contre les turcs.Au 1-4-17 il fut nommé sur le Pothuau mais il est resté en Méditerrannée. Je ne sais pourquoi, le Pothuau étant parti en Extrème Orient. Je cherche à reconstituer son itinéraire...Merci encore. Jean
Jean
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Un grand merci pour m'avoir indiqué ces documents qui m'intéressent beaucoup. Mon père était matelot canonnier sur ce cuirassé de 1912 au 1-4-1017. Il m'a parlé de ces bombardemants...Il fut ensuite ou même pendant cette période(je ne connais pas les dates) sur l'île de Castellorizooù il servait des 12O longs contre les turcs.Au 1-4-17 il fut nommé sur le Pothuau mais il est resté en Méditerrannée. Je ne sais pourquoi, le Pothuau étant parti en Extrème Orient. Je cherche à reconstituer son itinéraire...Merci encore. Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jean,

Vous trouverez des informations sur le Pothuau ici pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _420_1.htm
Pour Castellorizo là pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 2429_1.htm et dans d'autres fils sur ce forum Marine très documenté grâce à ses passionnés.

Cordialement
sesouvenir
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »