Good Morning et bonjour à tous !
" Les mineurs doivent aussi être jugés pour pareils actes". Ils le sont effectivement. Le législateur belge a beaucoup oscillé, ces derniers temps, en ce qui concerne la qualité pénale des graffitis, d'abord assimilés à des dégâts à - et à de la destruction de- propriété ( ressortant du Code Pénal ), puis pour qualifier ces faits d'"actes qualifiés infractions "( sortant du Code Pénal et devenant de la compétence des Autorités Communales ) puis, actuellement, en vue de les rétablir dans le Code Pénal..., mais les dégradations, violations et profanations ds sépultures sont toujours punissables par le Code Pénal et je connais des mineurs d'âge vandales qui ont dû répondre de pareils actes. Les travaux d'intérêts publics sont de plus en plus demandés et acceptés ; ils sont actuellement reconnus par notre législation et fixés par le Juge ; en le cas présent, je pense qu'ils devraient être assortis d'un cours d'histoire et d'un cours d'éducation civique et citoyenne.
Enfin, la responsabilité des parents est actuellement reprécisée en notre législation, maintenant assortie d' un stage parental ( qui commence à s'organiser ) pour les parents " déficitaires".
Comme quoi, même si les Avocats trouvent toujours de quoi plaider pour leurs Clients ( et c'est d'ailleurs leur mission, sans distinction de race, de sexe, de religion, de nationalité et de faits reprochés ), ce sont quand même les Législateurs et Juges qui décident, après un débat contradictoire et en tenant compte de l'âge et de la maturité des
personnes.
Merci à vous tous d'encore prouver que ce Forum est passionnant et à l'image de la Démocratie pour laquelle ces Braves sont tombés.
Encore toute ma sympathie aux victimes de ces faits et mes remerciements aux Héros qui reposent là. Qu'ils reposent en paix.
Cordialement.
profanation à ND de Lorette
Re: profanation à ND de Lorette
Clansman
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Enfin, la responsabilité des parents est actuellement reprécisée en notre législation, maintenant assortie d' un stage parental ( qui commence à s'organiser ) pour les parents " déficitaires".
Toujours en avance, nos voisins d'outre-Quiévrain ! ( à moins que ce soit nous qui soyons en retard) ....
Cordialement
Alain qui va demander l'asile ....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonne après-midi, moins pluvieuse en vos coeurs qu'il ne pleut sur la Ville,
Nous vous l'accorderons certes de Grand Coeur, Gentil Alain,
en souvenir des droits d'asile et de refuges accordés aux nôtres lors des deux guerres mondiales,... quoique je pense qu'à l'exemple de notre Johnny " commun", beaucoup de Français reviendront en cette Douce France, Pays de nos enfances...
Cordialement.
Nous vous l'accorderons certes de Grand Coeur, Gentil Alain,
en souvenir des droits d'asile et de refuges accordés aux nôtres lors des deux guerres mondiales,... quoique je pense qu'à l'exemple de notre Johnny " commun", beaucoup de Français reviendront en cette Douce France, Pays de nos enfances...
Cordialement.
Clansman
- francois noury
Bonsoir,
ci-dessous, en bleu, dépèche AP Reuters.
Cordialement, François
Prison ferme pour le troisième auteur, mineur, des dégradations du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette
ARRAS (AP) - Le mineur de 16 ans qui avait participé, en compagnie de deux majeurs, aux dégradations commises dans la nuit du 18 au 19 avril dernier dans le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette à Ablain-Saint-Nazaire, près de Lens, a été condamné jeudi à sept mois de prison dont un mois et demi ferme, a-t-on appris de source judiciaire.
Le tribunal pour enfants d'Arras (Pas-de-Calais) a assorti cette peine d'une obligation de suivre un stage de citoyenneté.
Le jeune homme avait peint, avec ses deux amis, âgés de 18 et 21 ans, des inscriptions nazies et des symboles skinheads sur 52 stèles et un ossuaire de soldats musulmans.
Les deux majeurs ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d'Arras à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme. Ils ont tous trois reconnus avoir agi par haine raciale pour heurter symboliquement la communauté musulmane. Ils ont toutefois exprimé de vifs regrets lors de leur procès.
ci-dessous, en bleu, dépèche AP Reuters.
Cordialement, François
Prison ferme pour le troisième auteur, mineur, des dégradations du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette
ARRAS (AP) - Le mineur de 16 ans qui avait participé, en compagnie de deux majeurs, aux dégradations commises dans la nuit du 18 au 19 avril dernier dans le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette à Ablain-Saint-Nazaire, près de Lens, a été condamné jeudi à sept mois de prison dont un mois et demi ferme, a-t-on appris de source judiciaire.
Le tribunal pour enfants d'Arras (Pas-de-Calais) a assorti cette peine d'une obligation de suivre un stage de citoyenneté.
Le jeune homme avait peint, avec ses deux amis, âgés de 18 et 21 ans, des inscriptions nazies et des symboles skinheads sur 52 stèles et un ossuaire de soldats musulmans.
Les deux majeurs ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d'Arras à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme. Ils ont tous trois reconnus avoir agi par haine raciale pour heurter symboliquement la communauté musulmane. Ils ont toutefois exprimé de vifs regrets lors de leur procès.
Bonsoir à tous,
Merci pour ce renseignement, François.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Merci pour ce renseignement, François.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Clansman