profanation à ND de Lorette

mounette_girl

Re: profanation à ND de Lorette

Message par mounette_girl »

Bonsoir (tristement)
Moi j'ai entendu, à France Info, qu'il s'agissait de 52 tombes de français de confession musulmane.
Je suis écoeurée comme vous.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Ar Brav

Message par Ar Brav »

bonjour à tous,
citoyenneté,devoir de mémoire et pédagogie s'imposent de plus en plus.
bien à tous,vous tous qui fréquentaient ce forum et faites beaucoup pour nos anciens.
bruno
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Bruno,

Comme vous tous, évidemment, je suis révolté, et ma machine à distribuer les baffes ne demande qu' à reprendre du service. Mais franchement, Bruno, que veux tu inculquer à des individus dans leur unique neurone et dont le sens du discernement avoisine celui du potiron, (bien que ce dernier s'épanouisse au contact du soleil, ce qui n'est pas leur cas) ?
On peut envisager un regroupement "familial" pour ces apprentis nazillons, mais je te laisse imaginer la taille des bâtiments.
Plus sérieusement, ces abrutis ne sont pas hélas une variété en voie de disparition.

Bien amicalement et tristement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
erwann

Message par erwann »

Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier de tels actes. Les individus (des lâches) qui se sont livré à cet acte honteux doivent être très lourdement sanctionnés ainsi que ceux qui par leurs écrit ou leurs propos les y ont amené.
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonsoir a tous ,
Les combattants musulmans de la grande guerre meritent autant notre respect que tous nos autres aieux tombés au nom de la France. Je ne vois pas du tout l'interes de salir ,de tagger, ou de degrader la tombe ,militaires ou non, de qui que ce soit. Mais si nous sommes ,aprioris ,tous d'accord devant la bassesse malsaine et lache de ces actes ;de grace restons prudent quant a en designer des coupables potentiels, directs ou indirectes. Car si pour certains les responsables sont si simple a designer , d'autres se disent :a qui profite le crime ? Et du coup les coupables ne sont plus les memes . Alors s'il vous plait pour eviter que ceci tourne au vinaigre entre gens du forum ,surtout a l'aproche des echeances electorales , condamnons l'acte abjecte et laissons la justice faire son travail.
Une grande pensé pour TOUS les combatttants des colonies .
Tres bonnes soirée a vous TOUS .
A bientot , Richard
Amicalement

Richard
83 RI

Message par 83 RI »

Les restes mortels , mêlés ensemble , d'environ 20 000 soldats inconnus reposent dans les ossuaires de Notre Dame de Lorette toutes religions confondues , toutes opinions confondues . Qui ose troubler le repos de ces âmes de vingt ans ? Qui ose insulter à leur sang répandu ?
TOM

Message par TOM »

Bonsoir à toutes et à tous,

Il n'y donc plus de respect de nos jours. Les types qui ont fait celà me dégoutent.
Espérons qu'ils soient retrouvés et sévèrement punis. Quel lâcheté.

Cordialement.

Arnaud.

vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonsoir à tous,

Les images sont assez redoutables :

Image

Photo mise en ligne sur yahoo.

Bien à vous

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
degoutas

Message par degoutas »

Salut à vous tous.
Comme vous je suis tres ecoeuré,par ces degradations .Grandeur et decadence de l'etre humain,l'esprit qui anime les auteurs de cette bassesse,en dit long sur notre Societe actuelle.
Degoutas
patesnault

Message par patesnault »

bonjour à tous,
comme vous ,je suis révoltée par un tel acte.
enseignante,j'emmène mes élèves de cm2 sur le chemin des dames et je leur fais voir en particulier un cimetière ,en insistant sur les différentes nationalités représentées et la jeunesse des morts.
j'espère qu'ils s'en souviendront et ne seront jamais parmi les vandales.
cordialement
patricia
patricia esnault (trocy -77)
le tommy

Message par le tommy »

Bonjour,

comme vous tous je suis profondément choqué par de tels comportements, par le manque de respect de la part d'individus, qui, comme nous tous, doivent la liberté à ceux dont ils ont profané le dernier lieu de repos. Honte à eux.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »