Bonjour,
Mon grand-père caporal à la 7e compagnie du 291e R.I. a été cité à l'ordre du 37e C.A. le 12 juin 1917, pour s'être dévoué sous un violent bombardement et effectuer la relève des blessés et l'enlèvement des morts du 224e R.I.
Signé : Taufflieb.
Je désire savoir si dans l'ouvrage du Général Taufflieb "Souvenirs d'un enfant d'Alsace" il évoque la période où il exerce ce commandement au Chemin des Dames.
Par avance merci.
Cordialement.
J.Didier
Chemin des Dames. Juin 1917
- jacques didier
- Jean-Claude Poncet
Re: Chemin des Dames. Juin 1917
Bonjour Jacques, bonjour tout l'monde,
Si tu n'obtiens pas une réponse, j'aurai celle-ci dans une quinzaine, le livre du général Tauflieb en main.
Auf wiedersehen,
Bien cordialement.
JCP.
Si tu n'obtiens pas une réponse, j'aurai celle-ci dans une quinzaine, le livre du général Tauflieb en main.
Auf wiedersehen,
Bien cordialement.
JCP.
-
bonjour,
je voulais vous parler de cartes postales de mon village natal dans l'Aisne à Liez (400 hts) ouù on voit sur celles ci des camps chinois.
j'ai pas trouvé grand chose sur internet et je pense qu'il s'agissait de photos prises après la guerre 14.18
A quoi servait-il ? j'ai aussi la en carte postale la rue principale de mon village qui avait souffert des bombardements
si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
francis dit papillon 57 ans
je voulais vous parler de cartes postales de mon village natal dans l'Aisne à Liez (400 hts) ouù on voit sur celles ci des camps chinois.
j'ai pas trouvé grand chose sur internet et je pense qu'il s'agissait de photos prises après la guerre 14.18
A quoi servait-il ? j'ai aussi la en carte postale la rue principale de mon village qui avait souffert des bombardements
si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
francis dit papillon 57 ans
papillon02
Bonjour,
Le livre du Gl Taufflieb comporte très peu de détails relatifs aux combats de mai-juin 1917, il évoque surtout son intervention personnelle pour arrêter la mutinerie d'un bataillon de son Corps d'Armée au cours de cette période.
Cordialement,Guy.
Le livre du Gl Taufflieb comporte très peu de détails relatifs aux combats de mai-juin 1917, il évoque surtout son intervention personnelle pour arrêter la mutinerie d'un bataillon de son Corps d'Armée au cours de cette période.
Cordialement,Guy.
Bonsoir Papillon,
Bonsoir à tous,
Ne s'agit-il pas d'Indochinois ? Il y a eu un bataillon qui a combattu au Chemin des Dames.
D'autres ont été employés pour le transfert des corps dans les nécropoles ou reboucher les tranchées.
Il y avait un camp à Bucy le Long.
Cordialement
Serge
Bonsoir à tous,
Ne s'agit-il pas d'Indochinois ? Il y a eu un bataillon qui a combattu au Chemin des Dames.
D'autres ont été employés pour le transfert des corps dans les nécropoles ou reboucher les tranchées.
Il y avait un camp à Bucy le Long.
Cordialement
Serge