Bonjour à tous,
JACQUELINE Dragueur auxiliaire
Il semblerait qu'il ait été construit à Nantes, réquisitionné en 1917
Déréquisitionné en 1918.
Tout renseignement est le bienvenu, merci par avance,
Cordialement,
Franck
JACQUELINE - Dragueur auxiliaire
Re: JACQUELINE - Dragueur auxiliaire
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Bonjour à tous,
Le dragueur auxiliaire JACQUELINE est répertorié JACQUELINE (3) sur le site Navires de la Grande Guerre :
http://navires-14-18.com
Cordialement,
Franck
Le dragueur auxiliaire JACQUELINE est répertorié JACQUELINE (3) sur le site Navires de la Grande Guerre :
http://navires-14-18.com
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Bonjour à toutes et à tous
Un marin du dragueur JACQUELINE mort pour la France :
GRANIC Jean François Mathurin né le 08/11/1891 à Guidel (Morbihan), Matelot de 3ème Classe Sans Spécialité, décédé le 03/08/1918 (26 Ans) à l'hôpital Hôtel Dieu de Nantes (Loire-Atlantique (Loire-Inférieure en 1914)) de Pneumonie Grippale
Cordialement
Dominique
Un marin du dragueur JACQUELINE mort pour la France :
GRANIC Jean François Mathurin né le 08/11/1891 à Guidel (Morbihan), Matelot de 3ème Classe Sans Spécialité, décédé le 03/08/1918 (26 Ans) à l'hôpital Hôtel Dieu de Nantes (Loire-Atlantique (Loire-Inférieure en 1914)) de Pneumonie Grippale
Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
bonjour a tous
je suis le petit fils du lieutenant moro pierre ayant servit sur le mezly mais egalement sur le michelet il semblerait qu'il a navigué sur un navire n
ommer "la jacqueline" je suppose que c'est un bateau de commerce?pouvez vous eclairé ma chandelle?sur ce navire
merci bonne soirée a tous
je suis le petit fils du lieutenant moro pierre ayant servit sur le mezly mais egalement sur le michelet il semblerait qu'il a navigué sur un navire n
ommer "la jacqueline" je suppose que c'est un bateau de commerce?pouvez vous eclairé ma chandelle?sur ce navire
merci bonne soirée a tous
pat
Bonjour,
A l'attention de Kiki33,
Comme le lieutenant Pierre Moro a navigué sur les grands voiliers, on peut supposer qu'il s'agit de "Jacqueline - quatre-mâts barque" faisant l'objet d'un sujet du forum sous cet intitulé.
Cordialement.
A l'attention de Kiki33,
Comme le lieutenant Pierre Moro a navigué sur les grands voiliers, on peut supposer qu'il s'agit de "Jacqueline - quatre-mâts barque" faisant l'objet d'un sujet du forum sous cet intitulé.
Cordialement.
Memgam
merci pour ce renseignement qui permet d'avancer dans mes recherches 'grace au forum et ses participants j'ai reussi a avoir l'historique des navires sur lesquels mon grand a servit et pour moi c'est important!
bien cordialement pat
bien cordialement pat
pat