Photos aériennes et livre - 1916 -
Re: Photos aériennes et livre - 1916 -
bonjour, je suis un nouveau venu sur le forum bien que le parcourant depuis quelque temps...j'ai vu que certains d'entre vous recherchaient des photos aériennes des batailles de la grande guerre. Je suis en possessions de nombreuses vues, 76, concernant la région de la somme: chilly, chaulnes, tranchée de la jarretière, la demi lune, bois de hart, le bois frédéric et autres...Je neconnais pas leur valeur, mais j'en vendrais sans doute sur ebay...N'hésitez pas à me contacter...
-
Bonsoir,
très belle série expliquée de photos et vestiges de notre époque .
J'en recherche pour le secteur Champagne .
Cordialement BB
très belle série expliquée de photos et vestiges de notre époque .
J'en recherche pour le secteur Champagne .
Cordialement BB
bonsoir.belle série oui ......
Les avoins ont survolés Douaumon et vaux en 16 ... des photos?
mko
Les avoins ont survolés Douaumon et vaux en 16 ... des photos?
mko
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
- albin denis
Bonjour,
Je recherche des photos uniquement prises par des escadrilles françaises.
Pouvez vous me dire les escadrilles qui ont pris ces photos ?
Généralement, il s'agit du premier groupe de caractères inscrit à l'encre blanche.
Exemple de marquages d'escadrilles : SAL 16 - BR 11...
ou indication du corps d'armée pour lequel cette escadrille travaille : 12ème CA ... 5ème CA....
Merci pour votre proposition
Bien cordialement
Albin DENIS
Je recherche des photos uniquement prises par des escadrilles françaises.
Pouvez vous me dire les escadrilles qui ont pris ces photos ?
Généralement, il s'agit du premier groupe de caractères inscrit à l'encre blanche.
Exemple de marquages d'escadrilles : SAL 16 - BR 11...
ou indication du corps d'armée pour lequel cette escadrille travaille : 12ème CA ... 5ème CA....
Merci pour votre proposition
Bien cordialement
Albin DENIS
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Je posséde les plan directeurs de tir du secteur de CHAULNE LIHON pouvez vous m'adresser les photos aériennes de cet endroit par scan d'avance merci adresse émail: [email protected] -Celà pour completer ma Doc sur le 92°RI
L AUVERGNAT
Bonjour à tous,
Lorsque je rencontre des sujets où les combats de 1916 sur la Somme sont cités, mon attention redouble....
J'ai aperçu sur ce sujet de belles images aériennes du secteur de Chaulnes.
Je recherche, entre autres, des images de l'offensive du 6 septembre 1916 dans ce secteur et plus particulièrement sur Berny en Santerre......... Si quelqu'un en a dans un coin, je suis preneur. A ce moment, je vous enverrai mon adresse électronique en MP.
Merci d'avance,
Boulaya.
Lorsque je rencontre des sujets où les combats de 1916 sur la Somme sont cités, mon attention redouble....

J'ai aperçu sur ce sujet de belles images aériennes du secteur de Chaulnes.
Je recherche, entre autres, des images de l'offensive du 6 septembre 1916 dans ce secteur et plus particulièrement sur Berny en Santerre......... Si quelqu'un en a dans un coin, je suis preneur. A ce moment, je vous enverrai mon adresse électronique en MP.
Merci d'avance,
Boulaya.

Pour Francis-Alexandre, tombé à 21 ans dans le Santerre, loin des siens.
Bonjour,
Le livre étude et exploitation des photographies aériennes de 1918 (les 2 volumes), s'est vendu une fois à 900 euros et l'autre à 1500 lors de deux enchères publiques...
Lutlio
Le livre étude et exploitation des photographies aériennes de 1918 (les 2 volumes), s'est vendu une fois à 900 euros et l'autre à 1500 lors de deux enchères publiques...
Lutlio
Bonsoir,
Tout est fonction de l'offre et de la demande!
J'ai acheté ces deux gros ouvrages très intéressants pour 40 Euros chez un professionnel du livre, il y a 4 ou 5 ans!
Ils étaient d'ailleurs dédicacés par un ancien observateur à son petit fils, je suppose que ce dernier devait avoir bien peu de cœur et de gros besoins d'argent car j'imagine que le professionnel lui avait acheté ces deux volumes pour 20 euros et peut-être même moins!
Cordialement,
Guy François.
Tout est fonction de l'offre et de la demande!
J'ai acheté ces deux gros ouvrages très intéressants pour 40 Euros chez un professionnel du livre, il y a 4 ou 5 ans!
Ils étaient d'ailleurs dédicacés par un ancien observateur à son petit fils, je suppose que ce dernier devait avoir bien peu de cœur et de gros besoins d'argent car j'imagine que le professionnel lui avait acheté ces deux volumes pour 20 euros et peut-être même moins!
Cordialement,
Guy François.