Bonsoirs à tous,
Si l’un d’entre vous possède l’immortel :
Nos garnisons de France, d’Algérie et de Tunisie / Guide de l’officier d’infanterie rédigé d’après les renseignements recueillis par E. Delorme, officier d’ Académie [ ?]
il serait vraiment coupable de ne pas en faire profiter ses semblables. Jérôme Charraud vient d’en mettre deux extraits en ligne, à lire toutes affaires cessantes. http://indre1418.canalblog.com/
Que ceux qui veulent être affectés à Issoudun lèvent la main. Pas de distraction, climat laissant à désirer, autochtone hostile : pire que le cœur de la forêt amazonienne. Un régal.
Je suppose que toutes les garnisons de France étaient considérées du même œil. Je suis preneur des articles concernant les garnisons de la Manche. (L’asphalte de notre première autoroute sèche à peine, alors pensez : avant 1914… )
Merci Jérôme,
Cordialement,
Anthony
Guide des garnisons
- Stephan @gosto
Re: Guide des garnisons
Bonsoir,
Jérôme, entre l'Indre et la Manche, il te faudra sans doute passer par Rouen (et Gaillon et Elbeuf si possible ) ...
Amicalement,
Stéphan
Jérôme, entre l'Indre et la Manche, il te faudra sans doute passer par Rouen (et Gaillon et Elbeuf si possible ) ...

Amicalement,
Stéphan
- Charraud Jerome
Bonsoir
Ce qui m'embête bien, c'est que je n'ai que le département de l'Indre (Chateauroux à venir). Mon fournisseur n'avait que cela en stock, cela faisait parti de ses documents pour écrire son livre et qu'il a bien voulu gracieusement me passer. Il me semble que cela provient du SHAT.
Au passage, un peu de pub coup de coeur (pour les fans du 68e RI principalement):
http://www.artett.com/garnison.htm
PS; pour info, Anthony, l'autoroute A20 passe dans l'Indre depuis moins de 10 ans (comme quoi faut pas désespérer)
Cordialement
Jérôme
Ce qui m'embête bien, c'est que je n'ai que le département de l'Indre (Chateauroux à venir). Mon fournisseur n'avait que cela en stock, cela faisait parti de ses documents pour écrire son livre et qu'il a bien voulu gracieusement me passer. Il me semble que cela provient du SHAT.
Au passage, un peu de pub coup de coeur (pour les fans du 68e RI principalement):
http://www.artett.com/garnison.htm
PS; pour info, Anthony, l'autoroute A20 passe dans l'Indre depuis moins de 10 ans (comme quoi faut pas désespérer)

Cordialement
Jérôme
- Stephan @gosto
Salut Jérôme,
Y a pas d'mal ! On trouvera bien un jour.
Le plus amusant, c'est que j'ai failli acheter ce bouquin il y a un an ! Et finalement, je ne l'ai pas pris car la date de publication du livre était assez antérieure à 1914. (fin 19e ??)
@+
Stéphan
Y a pas d'mal ! On trouvera bien un jour.
Le plus amusant, c'est que j'ai failli acheter ce bouquin il y a un an ! Et finalement, je ne l'ai pas pris car la date de publication du livre était assez antérieure à 1914. (fin 19e ??)
@+
Stéphan