Voyage en champagne

BARBIERI Marc

Re: Voyage en champagne

Message par BARBIERI Marc »

Bonsoir à tous et une nouvelle fois merci.

Pour répondre à Arnaud, je suis partant pour les deux thématiques : lieux de combats et compréhension des événements, même si, sans posséder le savoir de certains, j'ai quelques notions.

Encore merci

Amicalement

Marc
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Marc,

Peut-être connaissez-vous le site de Michel Godin. Il propose plusieurs circuits.

http://perso.orange.fr/champagne1418/ci ... ircuit.htm

Bonne visite

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

suis partant pour les deux thématiques : lieux de combats et compréhension des événements,
Je ne sais plus qui disait "peu importe le but, c'est le chemin lui-même qui est important".
Donc, bonnes découvertes, et tenez-nous au courant ...

Amitiés,
Arnaud
BARBIERI Marc

Bonjour,

Je suis arrivé à Reims, et le deuxième jour, carte, guide et appareil photo en bandouillière, je m'arrête au momunent de la Ferme de Navarin ; hélas encore fermé aux visiteurs.

Une voiture s'arrête et un personnage aux allures sympathiques me dit bonjour et me demande si je ne fréquente pas les pages 14-18 de ce forum. Je lui réponds que si.

Nous nous présentons. Il s'agissait de Jean Claude Bataille, intervenant de ce forum.

Quand même, moi venant de Nantes, lui du département 95, on se retrouve tous les deux, seuls devant ce monument. Après une légère discussion, nous avons repris nos chemins.

Il est courant de dire que le monde est petit, mais là, effectivement, il n'est pas bien grand. J'espère faire d'autres rencontres sympathiques du même type lors de mes autres sorties.

Amicalement.

Marc

P.S : la photo de la rosace du monument de Navarin prise à travers la vitre rend plutôt pas mal. Je vous l'ai envoyée sur votre mail perso.
armand

Message par armand »

Salut fraternel à Marc et Jean Claude

Puis je avoir cette photo aussi sur mon mail perso ?

Je suis attaché au monument de Navarin qui me relie à mon AGP porté disparu dans le secteur

Avez vous gouter le Navarin de mouton ?
"N'avot ren mes pov gars" devenu navarin

Cdt
Armand
Un Champenois (+99 moutons) = 100 betes
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
BARBIERI Marc

Bonjour Armand,

Je vous ai laissé un message "privé" pour votre mail.

Faites de même pour me le donner. Discrétion assurée.

Marc
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

Bonsoir Marc, et à tous,

j'imagine votre grande joie , devant le momument de la ferme du Navarin, et son monument, Jean-Claude Bataille, un passioné de ce secteur, une rencontre inespérée,
la même aventure nous l'avons connue , Au "KAISERTUNNEL",toujours et parmi les derniers visiteurs de la file, un oeil, à droite et à gauche, et là JLK faisant des photos ,puis la rencontre avec Fred, au Fort de Vaux,
depuis, nombreuses rencontres, échanges , bien souvent au delà de nos régions, mais dans un seul but "NE PAS OUBLIER"

Cordialement,
Marc et Fernande

PS ce dimanche de Pâques, visite au HWK, écoeurés pas le comportement des visiteurs , touristes , aucun savoir vivre, pas de respet, voulant faire quelques photos,malheureusement je me suis "abaissé" afin que ceux-ci "dégagent" pour prende quelques photos.

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »