Bonjour Armand,
Bonjour à tous,
Le camp de Tauberbischofsheim était situé dans le Grand Duché de Bade (localité à environ 60/70 kms. à vol d'oiseau, ENE de Manheim et Heidelberg) . Stuttgart est bien plus loin au sud.
Voir site http//big.chez-alice.fr/prisonniers-de-guerre-1914-1918/
Bien cordialement
G/CL
150e et 161e RI en avril 1915
-
Re: 150e et 161e RI en avril 1915
Bonjour - Mon grand'père Boudinot Marcel - Blessé amputé de la jambe gauche-Mle 04428 -7ème compagnie du 156e rég. d'infanterie ce trouvait le 10 Mai 1915 dans le secteur de Neuville Saint Vast et je recherche l' endroit et l'hôpital ou il a été soigné.Quelqu'un pourrait-il m'aider .je vous remercie et excusez-moi si je fait erreur en vous demandant sur ce site; Merci - [email protected]
Jacqueline Malgogne ou Jackie Malgogne mon nom de peintre
Bonjour,
Je suis novice sur ce site et n'ai donc que bien peu d'informations en ma possession. Mais je m'intéresse au 150ème RI, où a combattu mon AGP (Lieutenant DAVIET tombé au Chemin des dames le 16 avril 1917). Je serais ravie d'avoir des informations sur l'historique et sur la vie de ce régiment. Un grand merci.
Je suis novice sur ce site et n'ai donc que bien peu d'informations en ma possession. Mais je m'intéresse au 150ème RI, où a combattu mon AGP (Lieutenant DAVIET tombé au Chemin des dames le 16 avril 1917). Je serais ravie d'avoir des informations sur l'historique et sur la vie de ce régiment. Un grand merci.
BonjourBonjour,
Très intéressé moi-même par le 150° RI, mon GP Paul Farret, capitaine puis chef de bataillon au 150°RI (3° BTN) est mort le 5 avril 1917 lors d'une reconnaissance. Nos aïeux ont du se cotoyer sinon se connaître. Connaissez -vous le bataillon de votre AGP ? Je n'ai pas le temps ce w.e. mais dans les prochains jours, je vous donnerai un certain nombre d'éléments sur le 150°. Vous pouvez déja trouvé l'historique sur certains sites internet en tapant le régiment dans Google. (chtimiste.com etc ...)
Vous pourriez voir aussi le site "mémoire des hommes" et s'il a fait Saint-Cyr, voir avec le Service Historique de l'Armée de terre si son dossier militaire (état des services, citation ...) est à Vincennes.
A bientôt, cordialement
Olivier.
PS: l'usage est de signer sa lettre avec un prénom ..... le message est ainsi moins impersonnel.
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum car je recherche sur internet des photos de soldats du 350 R.I. sapeurs-pionniers
mon grand-père en a fait partie et je n'ai que deux photos de lui.
dont une où il y a d'autres soldats avec lui. peut-être que des personnes reconnaîtront des membres de leur famille?
est-ce qu'il y a un endroit spécial pour mettre les photos ?
flo
je viens de m'inscrire sur votre forum car je recherche sur internet des photos de soldats du 350 R.I. sapeurs-pionniers
mon grand-père en a fait partie et je n'ai que deux photos de lui.
dont une où il y a d'autres soldats avec lui. peut-être que des personnes reconnaîtront des membres de leur famille?
est-ce qu'il y a un endroit spécial pour mettre les photos ?
flo
- pikkendorff
Bonsoir Florent,
Je suis tombé sur un vieux post évoquant le 150e RI et les combats de mars 15 autour de Bagatelle. Un de mes grands oncles y est tombé le 5 mars au sein de la 8e compagnie.
Vous évoquiez des carnets d'un officier du 161 et des pages concernant le 150. Etes vous toujours en possession de ces documents ? Si oui je suis fort interessé...
Je vous remercie pleinement pour votre réponse.
Amicalement
Patrice
Je suis tombé sur un vieux post évoquant le 150e RI et les combats de mars 15 autour de Bagatelle. Un de mes grands oncles y est tombé le 5 mars au sein de la 8e compagnie.
Vous évoquiez des carnets d'un officier du 161 et des pages concernant le 150. Etes vous toujours en possession de ces documents ? Si oui je suis fort interessé...
Je vous remercie pleinement pour votre réponse.
Amicalement
Patrice
-
Bonsoir ,
J'éffectue des recherches sur mon arrière-grand-pére ayant servi au 150° RI, tué par l'ennemi le 23 février 1915, au bois de la gruerie ,dans la marne. Donc des personnes ,qui seraient prêtes à m'aider , à échanger des informations.
cordialement
J'éffectue des recherches sur mon arrière-grand-pére ayant servi au 150° RI, tué par l'ennemi le 23 février 1915, au bois de la gruerie ,dans la marne. Donc des personnes ,qui seraient prêtes à m'aider , à échanger des informations.
cordialement
Bonsoir tourangeau,
Comme vous pouvez le constater vous avez "posté" sur une discussion déjà ancienne, donc votre demande se trouve un peu "noyée"....
Il conviendrait, pour obtenir un maximum de réponse à votre demande, de créer un "Nouveau Sujet". Pour cela il suffit de cliquer en haut et à droite et de reformuler votre demande dans la rubrique appropriée.
D'autre part, essayez de nous donner le nom de votre AR GP. Cela nous aidera pour les recherches. Si possible, bien sûr.
Bien cordialement Jean Michel
Comme vous pouvez le constater vous avez "posté" sur une discussion déjà ancienne, donc votre demande se trouve un peu "noyée"....
Il conviendrait, pour obtenir un maximum de réponse à votre demande, de créer un "Nouveau Sujet". Pour cela il suffit de cliquer en haut et à droite et de reformuler votre demande dans la rubrique appropriée.
D'autre part, essayez de nous donner le nom de votre AR GP. Cela nous aidera pour les recherches. Si possible, bien sûr.
Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel