Sous-marin NEREIDE (?)

l'amiral

Re: Sous-marin NEREIDE (?)

Message par l'amiral »

Hello,

Après l’Armistice de 1918, l’Enseigne de Vaisseau de 1ière Classe belge Pirnay fit un stage à l’Ecole de Navigation des sous-marins de Toulon, embarqua à/b du sous-marin Nereïde et y décrocha le brevet d’aptitude. Il passa ensuite commandant en second de ce submersible.

Le 10 septembre 1920, il se vit octroyer la Légion d’honneur pour sa conduite héroïque à bord du sous-marin en perdition dans le golfe de Gascogne, pendant une traversée de Brest à Toulon.

Quelqu’un peut-il me donner des information relatives à cet « accident », ses circonstances et suites ?
Merci d’avance.

Maritimes salutations
L’amiral.
dbu55

Message par dbu55 »

Bonsoir l'Amiral,

Pour le Sous-Marin NEREIDE vous pourez trouver quelques info sur le forum en suivant ce lien :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _631_1.htm

la fiche du Sous-Marin est en ligne (Voir lien sur le sujet)

Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Amiral,

Soyez le bienvenu à bord. Si vous cherchez un bâtiment, tapez son nom dans le moteur de recherche :

Image

Afin d'éviter les doublons et de maintenir une cohérence dans la rubrique Marine, je vous remercie de poster vos messages concernant un navire à la suite des autres dans le sujet concerné.

Le sous-marin Nereide est là :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _631_1.htm

Je vous invite également à consulter le site Navires de la Grande Guerre :

http://navires-14-18.com

Bonnes recherches et Joyeux Noël,
Bien cordialement,
Franck

PS. J'ai pris la liberté de copier votre message dans le sujet dédié au sous-marin Nereide
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »