Sahara

mja

Re: Sahara

Message par mja »

Bonsoir,
Je recherche des précisions sur le "Sahara" , paquebot en service en particulier en 1931, au départ de Marseille. Pour l'instant je ne trouve qu'un paquebot de ce nom là dans les années 50. Merci d'avance.
olivier 12

Message par olivier 12 »

Bonsoir,

D'après Miramar Ship Index il n'y a eu aucun paquebot de ce nom dans les années 30, et même avant. Quant au SAHARA des années 50 qui appartenait à la Transat du midi ce n'était pas un paquebot mais un cargo frigorifique...et cela nous mène bien loin de la Grande Guerre!

Cdlt

Olivier
olivier
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

SAHARA 1883 - 1931
ex INTREPIDO ex PRUSSIA

Cargo

A appartenu en France aux Chargeurs Algériens Réunis, puis aux Affréteurs Réunis puis Valoussière et enfin France Afrique

A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
mja

Message par mja »

Effectivement, j'ai fait erreur en posant une question ne concernant pas 14-18, sur ce forum. J'ai interverti 2 forums. Je m'en excuse. Mais surtout merci pour les précisions et l'ancien nom du cargo.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Effectivement, j'ai fait erreur en posant une question ne concernant pas 14-18, sur ce forum. J'ai interverti 2 forums. Je m'en excuse. Mais surtout merci pour les précisions et l'ancien nom du cargo.
Bonjour Mja,

Vous n'avez pas vraiment fait une erreur, le Sahara a bien navigué entre 1914 et 1918, le sujet le concernant est en ligne ici :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _1.htm#bas

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »