Bonsoir,
Je recherche des précisions sur le "Sahara" , paquebot en service en particulier en 1931, au départ de Marseille. Pour l'instant je ne trouve qu'un paquebot de ce nom là dans les années 50. Merci d'avance.
Sahara
-
Re: Sahara
Bonsoir,
D'après Miramar Ship Index il n'y a eu aucun paquebot de ce nom dans les années 30, et même avant. Quant au SAHARA des années 50 qui appartenait à la Transat du midi ce n'était pas un paquebot mais un cargo frigorifique...et cela nous mène bien loin de la Grande Guerre!
Cdlt
Olivier
D'après Miramar Ship Index il n'y a eu aucun paquebot de ce nom dans les années 30, et même avant. Quant au SAHARA des années 50 qui appartenait à la Transat du midi ce n'était pas un paquebot mais un cargo frigorifique...et cela nous mène bien loin de la Grande Guerre!
Cdlt
Olivier
olivier
- Terraillon Marc
Bonsoir
SAHARA 1883 - 1931
ex INTREPIDO ex PRUSSIA
Cargo
A appartenu en France aux Chargeurs Algériens Réunis, puis aux Affréteurs Réunis puis Valoussière et enfin France Afrique
A bientot
SAHARA 1883 - 1931
ex INTREPIDO ex PRUSSIA
Cargo
A appartenu en France aux Chargeurs Algériens Réunis, puis aux Affréteurs Réunis puis Valoussière et enfin France Afrique
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Effectivement, j'ai fait erreur en posant une question ne concernant pas 14-18, sur ce forum. J'ai interverti 2 forums. Je m'en excuse. Mais surtout merci pour les précisions et l'ancien nom du cargo.
Bonjour Mja,Effectivement, j'ai fait erreur en posant une question ne concernant pas 14-18, sur ce forum. J'ai interverti 2 forums. Je m'en excuse. Mais surtout merci pour les précisions et l'ancien nom du cargo.
Vous n'avez pas vraiment fait une erreur, le Sahara a bien navigué entre 1914 et 1918, le sujet le concernant est en ligne ici :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _1.htm#bas
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.