Bonjour je cherche tous les renseignements relatifs au navire réquisitionné par l'armée en 1915 pour le transport de troupes à SALONIQUE.
L'arrière grand-oncle à mon épouse WILMET Joseph Henri du 2ème bis Régiment de Zouaves de Marche a embarqué le 06/11/1915 à bord
de ce bateau et il a débarqué à SALONIQUE le 10/11/1915.
Encore merci
Bruno
Le SS LUTETIA
Re: Le SS LUTETIA
Bonjour Bruno,Bonjour je cherche tous les renseignements relatifs au navire réquisitionné par l'armée en 1915 pour le transport de troupes à SALONIQUE.
L'arrière grand-oncle à mon épouse WILMET Joseph Henri du 2ème bis Régiment de Zouaves de Marche a embarqué le 06/11/1915 à bord
de ce bateau et il a débarqué à SALONIQUE le 10/11/1915.
Encore merci
Bruno
Soyez le bienvenu à bord. Si vous cherchez un bateau, vous pouvez vérifier s'il n'est déjà pas listé dans la rubrique avec le moteur de recherche rapide :

Le Lutetia est ici :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _140_1.htm
Pour le moment, ce n'est qu'une fiche synthèse, une autre détaillée sera établie quand nous serons plus riches en infos, mais je vais voir ce que j'ai pour vous dépanner (sans garantie).
Je vous invite également à consulter pour vos recherches à caractère maritime le site :
http://navires-14-18.com
A bientôt,
Bien cordialement,
Franck
PS. Je replace votre message sous le sujet du Lutetia afin de ne pas nous éparpiller dans les réponses
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.