LLANDOVERY CASTLE - Navire-hôpital canadien

Ar Brav

Re: LLANDOVERY CASTLE - Navire-hôpital canadien

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,

LLANDOVERY CASTLE Navire hôpital canadien

11 423 t ; torpillé par le U-86 le 27 juin 1918 à 116 miles dans l’Ouest du Fasnet, 146 victimes.

Image

Voir aussi là :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _97_11.htm

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Alain Dubois-Choulik

Re: LLANDOVERY CASTLE - Navire-hôpital canadien

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je ne lis pas toujours tout dans les temps, mais je finis par arriver .
D'après le site http://www.vac-acc.gc.ca
Le 27 juin 1918, ce danger prend une tournure tragique : un sous-marin allemand torpille le navire-hôpital canadien Llandovery Castle. En tout, 234 personnes perdent la vie, dont 14 infirmières militaires (neuf d’entre elles sont canadiennes) qui aident les blessés à bord de l’hôpital flottant.
Le 17 juin Le navire hôpital canadien avait déposé 644 blessés à Halifax. 24 passagers seulement survécurent. Les noms de victimes figurent sur le Halifax Memorial, je les avais répertorié ICI parmi les décès du jour.
Les détails de ce jour se trouvent sur ce site.( connaissez-vous confirmation des faits décrits ?)
Un article dans The Scotsman du 2/07/1918 LA
Cordialement
Alain
A noter :
LLANDOVERY CASTLE (10609 t, 148,5 m de long) effectue son voyage inaugural le 25 septembre
1925. Il sert comme navire-hôpital jusqu'en 1946 et revient sur les lignes africaines de l'Union Castle Line jusqu'en 1953.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »