Transport

amalric

Re: Transport

Message par amalric »

Bonsoir Marc,

Merci pour ce début d'informations.
C'est vrai que l'information est donné pour ces deux ports de départ (je l'avais oublié).
Cependant j'aurai aimé connaitre la date d'appareillage et le nom du (où des) navire qui emmenait ce régiment peut-être divisé pour embarquer à Toulon et Marseille comme le laisse supposer l'historique (l'infanterie d'un coté et l'artillerie régimentaire de l'autre?????).

Cordialement Alain
alain
markab

Message par markab »

Bonjour

Pour le moment, en l'absence de JMO, les recherches sur le 44e RIC sont plutot difficiles mais avec un peu de chance, une information finira bien par apparaitre

A bientot
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
amalric

Message par amalric »

Bonjour Marc,

Après avoir épluché quelques JMO j'y ai trouvé des éléments de réponses.
Le 29 août le 44eRIC cantonne (3 bataillons, le 5è, 6é et 20eBTS) à Chevières et Riocourt. Avec ordre de se tenir prêt pour partir en chemin de fer pour Marseille.
Le 7 sept. L'EM de la brigade et le 6è bat du 44e RIC embarquent à Chevières. Les autres éléments constituant le régiment restant cantonnés.
Le 9 sept. ils arrivent à St Louis les Aygalades à proximité de Marseille.
Le 10 sept. L'EM de la brigade et le 6è bat du 44e RIC embarquent sur le vapeur Britannia à destination de Salonique.
Le 16 sept débarquement à Salonique et cantonnement à Zeitenlik.

A quelle date et par quel transport sont arrivés les autres éléments du 44eRIC???? sachant qu'au mois d'octobre le régiment au complet est opérationnel sur le front d'Orient.

Il reste une partie sans réponse pour l'instant.

Bien amicalement Alain
alain
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Alain,

Pour nous permettre d'effectuer d'éventuels recoupements, sous quelle cote du Service historique de la défense — de la série 26 N .../ ... — avez-vous retrouvé ces éléments chronologiques ?

A propos du Britannia, V. ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _1.htm#bas

Bien amicalement à vous,
Daniel.
amalric

Message par amalric »

Bonjour Daniel,

Merci de m'orienter vers la discussion sur le Britannia mais j'étais déjà allez voir ce sujet.
Les informations que j'ai trouvé se situent dans la série 26 N 553/6 dans les premières pages de la 21e brigade coloniale du 28 aout au.... pour ce qui concerne une partie de mes recherches sur le 44e RIC pendant la GG. (source JMO sur MDH)

Voilà pour l'info. faites en bon usage.

Cordialement Alain
ImageImage
alain
Putine

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

Merci bien pour Rutilius et pour MARKAB pour vos aides !!! :jap:

Comme toujours, je m' interesse beaucoup des condition des troupes francaises pendant leurs transport sur les Balkans en 1915-1918 et, secundo, les Serbes sur Corfou (1915). Existe-t-il la surcharge? les possibilites (a la bord) pour dormir, manger, reposer, etc.? :???:

Amicalement
Igor

Putine

Message par Putine »

Bonjour à tous! :hello:

Comme par le passe, je m' interesse de cet theme... :ange:

" Qui sait dans quelques condition les troupes francaise ont transporter sur les mers? Quelles travaux (ou sites de Web) vous pourrez recommander?

Par exemple, je m'interesse beaucoup des questions de la transport les troupes francaises sur les Balkans en 1915-1918 et, secundo, les Serbes sur Corfou (1915). Existe-t-il la surcharge? les possibilites (a la bord) pour dormir, manger, reposer, etc.? "

Amicalement
Igor

Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Existait bien un « vapeur » dénommé Aphon. Il était présent à Constantinople fin Juillet 1919.

V. ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 3640_1.htm

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Putine

Message par Putine »

" Qui sait dans quelques condition les troupes francaise ont transporter sur les mers? Quelles travaux (ou sites de Web) vous pourrez recommander?

Par exemple, je m'interesse beaucoup des questions de la transport les troupes francaises sur les Balkans en 1915-1918 et, secundo, les Serbes sur Corfou (1915). Existe-t-il la surcharge? les possibilites (a la bord) pour dormir, manger, reposer, etc.? " :???:

Amicalement
Igor
Putine

Message par Putine »

Par exemple, je m'interesse beaucoup des questions de la transport les troupes francaises sur les Balkans en 1915-1918 et, secundo, les Serbes sur Corfou (1915). Existe-t-il la surcharge? les possibilites (a la bord) pour dormir, manger, reposer, etc.? " :???:

Amicalement
Igor

Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »