Bonsoir Technopathe,
Pour connaitre les évènements de Lagarde, tu peux te reporter à l'ouvrage d'un des membres de ce forum.
Jacques Didier a fait paraître aux editions Ysec "Lagarde 10 et 11 août 14. L'une des premières batailles de la Grande Guerre"
Bonne lecture.
Cordialement.
Jean Luc Arnould.
les 41 généraux français tués pendant la PGM
-
-
Re: les 41 généraux français tués pendant la PGM
Bonsoir Domi
Est-ce une question ou une affimation
Bien cordialement
Gérard
Bonsoir Gérard,
plutôt une affirmation, excusez moi je n'avais pas mis de légende,
mais ce dernier n'apparaissant pas dans la liste
cordialement
Domi
plutôt une affirmation, excusez moi je n'avais pas mis de légende,
mais ce dernier n'apparaissant pas dans la liste
cordialement
Domi
On en apprend des choses sur ce forum... Excellentes choses même....
Je voudrais juste préciser que contrairement à la date -28-12-1915-figurant sur la plaque apposée sur le monument SERRET au HWK, c'est le 29-12-1915 que ce général a été blessé. Cette date figurait d'ailleurs
sur une plaque au bas du monument et a récemment a été effacée (?) lors d'une rénovation....
Je voudrais juste préciser que contrairement à la date -28-12-1915-figurant sur la plaque apposée sur le monument SERRET au HWK, c'est le 29-12-1915 que ce général a été blessé. Cette date figurait d'ailleurs
sur une plaque au bas du monument et a récemment a été effacée (?) lors d'une rénovation....
guy
-
Bonsoir,
Ce fil fort opportunément remonté nous apprend une chose: c'est que les généraux ont payé un assez lourd tribu au conflit, il nous apprend aussi que les généraux étaient parfois atteints ( il faudrait faire une statistique) lorsqu'ils se rapprochaient des lignes, ce qui n'est évidemment pas leur place.
J'en profite pour me retourner vers Guilhem qui a fait un travail magnifique sur les pertes des "colonels" naturellement plus proches des premières lignes.
Cordialement CC
Ce fil fort opportunément remonté nous apprend une chose: c'est que les généraux ont payé un assez lourd tribu au conflit, il nous apprend aussi que les généraux étaient parfois atteints ( il faudrait faire une statistique) lorsqu'ils se rapprochaient des lignes, ce qui n'est évidemment pas leur place.
J'en profite pour me retourner vers Guilhem qui a fait un travail magnifique sur les pertes des "colonels" naturellement plus proches des premières lignes.
Cordialement CC
Bonjour à tous,
Voici en complément de ce qui vient d'être écrit une liste (peut-être incomplète) des fils et gendres de généraux MPF tirée du bulletin paroissial de Vix (Vendée).

Voici en complément de ce qui vient d'être écrit une liste (peut-être incomplète) des fils et gendres de généraux MPF tirée du bulletin paroissial de Vix (Vendée).

Jérôme B.
Bonsoir à tous,
je viens d'aller voir le monument aux morts du village où sont enterrés mes arrière-grand parents (dont Rémi Cretté, qui a fait 14/18). Sur le monument, il y a le Général Aimé de Clermont-Tonnerre.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp05
Il était général de Brigade.
Quelqu'un aurait-il des informations le concernant ?
Merci par avance.
Daneck
je viens d'aller voir le monument aux morts du village où sont enterrés mes arrière-grand parents (dont Rémi Cretté, qui a fait 14/18). Sur le monument, il y a le Général Aimé de Clermont-Tonnerre.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp05
Il était général de Brigade.
Quelqu'un aurait-il des informations le concernant ?
Merci par avance.
Daneck
Personne ne connaît ce général, Aimé de Clermont-Tonnerre ?